rééducation périnéale... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rééducation périnéale...

Voilà, j'appréhende un peu la rééducation périnéale... :roll:

concrètement ça se passe comment?
on nous introduit quelque chose dans le vagin? :?
c'est douloureux?

j'ai eu une épisio latérale, ça reste bien sensible, et puis je dois dire que l'accouchement et les examens du col m'ont traumatisée :oops:

Tout d'abord, la Sf ou le kiné va faire un bilan, tester les différents muscles de ton périné en te demandant de les contracter.

Suivant le résultat, tu auras besoin ou non d'une sonde. On te montrera aussi différents exercices à faire chez toi.

Pour ce qui est de la cicatrice, si elle est douloureuse, tu peux la masser pour qu'elle retrouve sa souplesse. :wink:

N'hésite pas à parler de ton appréhension au kiné ou à la SF, elle s'adaptera ! :wink:

la rééducation n'est pas du tout douloureuse, je te rassure..

moi, je l'ai fait chez une sage femme, par des representations et visualisations mentales elle me faisait travailler els différents muscule du périné...de teps en temps elle "touchait" ces muscles pour etre sure que je contracte au bon endroit..

En tt cas , moi ca m'a éviter une opération, les fils de l'episio ne se résorbaient pas et étaient tellement serrés que q l'interieur du vagin ca faisait un amas de chair :? et ca me faisait ter mal lors de la reprise des rapports , garce a la rééduc la "boule" est partie comme une grande :wink:

bisous

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Merci Madellyne de ton témoignage parce que je crois que c'est ce qui se passe pour moi :oops: Je dois aller voir un kiné j'espère qu'il/elle fera le meme travail que ta sage femme.

j ai fais les meme exercice que madelyne ( d ailleur je pense que c est plus les sage femme qui pratique ce genre d exo) il n y a pas de sonde c est assez particulier car on connait tres mal se muscle mais finalement petit a petit on apprend a s en servir :wink:
t inquiete pas pas du tout douloureux :wink: