Qui travaille dans le secteur bancaire ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui travaille dans le secteur bancaire ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Mon conseil : fais le tour des banques !
Souvent ta banque ne fait aucun effort (tout en disant le contraire) : tu es déjà cliente et la plupart des gens en font pas de comparatif. Ca fait plus de marge pour la banque. Va en voir 3 ou 4, tout en leur disant bien que tu fais le tour et qu'ils doivent te faire leur meilleur taux d'emblée vu qu'ils seront en concurrence. A la fin, tu retournes voir ta banque en leur disant que tu as eu tel taux dans telle banque pour telle durée et que s'ils ne s'alignent pas tu t'en vas. Je l'ai déjà fait deux fois et ça marche très bien !
 

micha

Fan de mes zèbres
#7
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire. On verra ce qu'il est prêt à faire mais moi, c'est sûr, je suis prête à changer de banque s'il le faut !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#8
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire. On verra ce qu'il est prêt à faire mais moi, c'est sûr, je suis prête à changer de banque s'il le faut !
Il faut faire un tableau récapitulatif, en incluant tous les coûts : les interets, l'assurance, mais aussi la garantie (hypothèque, prêteur de deniers, ou bien mieux si possible, cautionnement mutuel).
Ne pas hésiter à travailler chaque partie individuellement, car tu peux prendre ton assurance ailleurs, un exemple ici : http://www.maif.fr/particuliers/epargne-financement/assurance-emprunteur/assurance-emprunteur.html, il y en a d'autres (la macif, c'est en fait le même organisme). Si la banque rechigne à ce que tu prennes une autre assurance, saches qu'au bout d'unanimité d'emprunt ils sont obligés d'accepter ton changement d'assurance. Un ami a fait ça, il a obtenu comme cela sa meilleure offre.
Le cautionnement mutuel est beaucoup plus souple et moins cher que privilège de prêteur de deniers et l'hypothèque. Certaines banques comme le crédit mutuel ont leur propre cautionnement mutuel, d'autres mutualisent un organisme, tu as les détails ici : http://www.linternaute.com/argent/banque/conseils/0702-caution-mutuelle.shtml
On a vraiment réussi à optimiser notre emprunt comme cela il y a 3 ans maintenant.

Autre chose, n'hésite pas à contacter les différentes banques en ligne également.
 

micha

Fan de mes zèbres
#10
Merci beaucoup ! Je me suis renseignée pour une assurance à part mais mon taux augmente et je suis finalement perdante.
Même chose pour le cautionnement ; ma mutuelle peut se porter caution mais ce n'est pas intéressant. Ceci dit, je rediscuterai de tout ceci avec mon conseiller mais aussi avec les autres banques que je vais voir parce que le montage qui m'est proposé n'est pas si au point que ça !
Pimp, je ne sais pas comment se danse le cautionnement juridiquement aujourd'hui ; ton article date de 2007 et il parle d'acte sous seing privé qui coûte en effet bien moins cher qu'un acte notarié. Or, aujourd’hui, pour qu'un acte soit publié aux Hypothèques, il doit être notarié donc le gain est tout relatif. Je poserai quand même la question, sait-on jamais.