Qui suit votre bébé? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui suit votre bébé?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Si j'étais restée sur Tours ça aurait été mon généraliste, mais là il est suivi par une pédiatre. Ne connaissant pas les médecins généralistes par ici, j'étais plus rassurée.
Ça se passe super bien, des petits trucs pour lesquels je ne fais pas comme elle voudrait (le lait par exemple) mais sinon elle est de très bon conseil et parfaite avec Quentin.
On a déménagé et je fais 30 km pour aller la voir maintenant, mais avec l'age de Quentin et vu qu'il n'est jamais malade, on y va peu, ça ne me dérange pas.

Voilou ^^

Pédiatre aussi pour ma puce.

Je trouve notre généraliste très bien pour moi mais pour ma fille, c'est pas terrible.... Par deux fois, elle m'a induit en erreur
- otites répétées ==> consultation d'urgence chez un ORL; elle n'avait que le tympan bien rouge dû à son rhume
- gastro ==> elle était soi-disant déshydratée; j'ai eu pour finir rdv avec le pédiatre le même jour et il nous a dit qu'elle n'avait aucun symptômes de déshydratation....

Bref, je crois que pour le suivi, j'ai plus confiance en le pédiatre.....

Zange

Active Member
Ici c'est le pédiatre (le même depuis la naissance de Eva) et j'apprécie la façon dont il soigne Eva ainsi que tout ses conseils, non seulement médicaux et alimentaires mais également sur le développement et le comportement.

Des amies font suivre leur enfant par le généraliste, et sont également très satisfaites.

Après, c'est aussi très personnel, on peut très bien ne pas accrocher avec un médecin, qu'il soit pédiatre ou généraliste, parce qu'il bombarde de médicaments au premier bobo, ou bien parce qu'il ne vas pas encourager les parents pour l'allaitement, ou encore être trop critique dans certains choix des parents.
Bref, ce n'est pas seulement une question de compétences, mais également de feeling.

j ai eu au debut un pediatre qui ma pas plus, du coup apres pour tous les vaccins et visite mensuel j allais a la pmi, mais depuis que je suis retour dans mon village d enfance et bien c est le generaliste qui ma suivit lorsque j etais petite
si j aurais été la depuis la naissance de maelys c est lui qu il l aurais suivit depuis le debut apres c est parce que je le connais et que je sais qu il est bien avec les petit.
ceci dit la pmi est ytres bien pour les conseil, l allaitement ....mais il n y en a pas partout :roll: