Qui sont les futures mamans de Juin? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui sont les futures mamans de Juin?

Coucou,

8 kilos : ouf ! tu me rassures ! Je me disais que 17 kilos, c'était vraiment beaucoup pour 5 mois et demi de grossesse...

Depuis maintenant deux semaines, mon bébé ne se cache plus : on voit bien mon ventre avancé ! En revanche, ça fait depuis la dix-septième semaine que je porte des vêtements de grossesse : mes vêtements m'allaient encore mais me faisaient mal au niveau du ventre qui était dur et ça m'était pénible que quelque chose appuie dessus.

C'est également depuis deux semaines que je sens très nettement les mouvements du bébé.
Et toi ? le sens-tu ?

J'ai déjà entendu parler des maisons de naissances, mais en France, elles sont très rares ( je ne sais même plus très bien s'il y en a ou si c'est encore à l'état de projet...). Pour des grossesses et des accouchements sans problème, ce serait vraiment bien.

L'hôpital où j'ai envie d'aller est un tout petit établissement quasi familial qui a été créé par des soeurs il y a une centaine d'années. J'y suis déjà allée en mai ( nous avons perdu notre premier bébé suite à une fausse couche et j'ai dû subir un curetage ), et je m'y suis sentie très bien : le personnel est particulièrement attentif, on est peu nombreux, les chambres sont claires, neuves et agréables... J'espère vraiment pouvoir profiter de cet hôpital ! Celui qui est dans ma ville est plus important, mais moins agréable !

Pour ce qui est de ton mal de cotes, effectivement, c'est très probablement un nerf ou un muscle coincé : j'ai eu ça il y a 10 ans maintenant : on s'est bien demandé de quoi il pouvait s'agir ! Pour ma part, ça me "bloquait" le poumon, qui se mettait à "siffler" ! Comme je fumais, ça nous a beaucoup inquiétés... et les médecins ont mis du temps à trouver où se situait le problème ! Quelques séances d'ostéo et plus rien n'y paraîtra !

Bon courage et à bientôt,

Cigogne :)

Bonjour, je vais accoucher de mon 2è garçon en juin, le 25 comme toi cigogne. Pour le moment tout va bien même si j'ai pris 11-12 kgs ... Je suis partie d'un poids + bas que mon poids de forme ( qui est de 56 kgs ) je pesais 53 kgs au début de grossesse et depuis je monte : 64 kgs il y a 3 semaines. Depuis je stabilise car j'ai repris le régime qu'un médecin nutritionniste m'avait fait en fonction d emes goûts lors de ma première grossesse. Et je compte bien le suivre jusqu'au bout. Jusqu'alors je mangeais de la même manière qu'avant ( je suis gourmande : bonbons, chocolat ... ) sans faire attention car on m'avait dit " tu verras à ta dexième grossesse tu prendras moins, tu te ménages moins comme tudois t'occuper du premier " ... C'est cela, je n'écouterai plus les conseils ... Sinon tt va bien, g qq pbs de circulation sanguine assez gênants ms bon ... G était déçue par ùmon entourage qd je leur ai appris que j'attendais un 2è garçon ils étaient déçus, ça m'a fait mal au coeur. et depuis, je m'interroge sur le futur, une fille reste + proche de ses parenst en vieillissant, un garçon oublie + vite le nid qd il a trouvé l'amour. Alors g peur pour le futur ds 20-25 ans ( je vois loin ) : comment cela se passera t-til qd mes 2 fils auront trouvé l'amour ? Les rapports ne sont pas les mêmes entre une mère et sa fille qd elle devient elle-mmême maman. Alors g peur de garder un éternel regret. Bref, beaucoup de questions qui ne st pas à l'ordre du jour. Je vs embrasse ttes les 2 et on s etient au courant.

Bienvenu à toi, Skillinet.

Pour nous, peu importe le sexe de l'enfant, pourvu qu'il aille bien.

Après, c'est surtout une question d'éducation : tes fils te resteront attachés s'ils se sentent à l'aise avec vous... s'ils peuvent être eux-mêmes, dans le respect d'eux et de vous... Mon frère est plus proche de ma mère que je ne le suis, ne serait-ce qu'à cause d'une question de distance ( j'habite à 500 km de chez eux, tandis que mon frère est à 500 m !).

Pour sûr, ces questions ne sont pas à l'ordre du jour, mais on ne peut pas s'empêcher de se projeter dans l'avenir avec ces petits loups qui poussent à l'intérieur de nous !

Parfois, je m'imagine maman d'une petite fille... d'autres fois, d'un petit garçon... C'est drôle, parce qu'aucun scénario n'a ma préférence : je vois des avantages dans chacun d'eux !

Dis-toi aussi que les petits garçons sont particulièrement attachés à leur maman ! Je le vois avec les trois petits "mecs" de ma meilleure amie : c'est très touchant !

Quel âge a l'aîné ?

A bientôt,

Bonjour Cigogne, l'aîné a 2 ans et 3 mois, il est adorable, j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut. Ah ! l'amour rend aveugle ! Il est actuellement malade ( gastro je pense ) on n'a pas dormi de la nuit je suis KO, de ce fait je suis restée à la maison j'attends le docteur. J'imagine ce que tu dois ressentir ! Ce sont des sentiments merveilleux ! Quand connaîtras tu le sexe du bb ? Tiens moi au courant. Gros bisous, le devoir de maman m'appelle ( maman câlin ! ).

Nous connaîtrons le sexe du bébé ... quand il naîtra au mois de juin ! Nous ne voulons pas savoir à l'avance. Autour de nous, plusieurs expériences malheureuses nous ont "refroidis"...

Faay, j'ai lu que tu avais des écoulements de lait. Tu as ça aussi Skillinet ?
Jusqu'à maintenant, mes seins n'ont pas changé d'un iota ! Ca m'intrigue ! En même temps, je me dis que j'ai déjà une poitrine opulente et que je ne tiens pas à la voir encore prendre du volume... :)

Chaque soir en ce moment, je m'amuse à chanter : le bébé se met alors à bouger dans tous les sens ! C'est touchant ! J'ai au moins l'impression d'avoir un fan ! Et pourtant, qu'est-ce que je chante mal !!!

Hier a été un grand jour pour le papa : pour la première fois, il a senti un mouvement de mon petit habitant ! Il était tout ému !

A bientôt,