qui connaît le Tonga ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui connaît le Tonga ?

F

Francesita

Guest
Alors Mojo, j'ai un yamo, c'est super, la position du bébé est meilleure que sur une autre porte bébé car il est assis et pas suspendu par l'entre jambe. Si tu veux plus d'infos, dis moi.

Zange

Active Member
peggy27 a dit:
Moi aussi, je prefere le babyB*** traditionnel.

J'ai remarque sur les images de la page web des TONGA que les parents soutiennent toujours le bébé avec une main ou un bras .
Or, avec le BabyB** on peut avoir les 2 mains de libre.
Tout comme pour l'écharpe de portage d'ailleurs.
J'avoue qu'au bout de 2/3 fois, j'en ai eu marre de nouer et dénouer l'écharpe .
C'est marrant, quand j'étais enceinte de Eva j'ai opté pour le babybjorn parce que je trouvais que les parents qui portaient en écharpe semblaient toujours soutenir l'enfant puisqu'ils l'entouraient de leurs bras, donc je me suis dis que ça devait moins soutenir. Quand je suis passée à l'écharpe, j'ai compris : c'est plutôt une question de maternage que de soutien :mrgreen:

Sinon j'en profite pour préciser que dans le tonga, c'est comme dans l'écharpe, le bébé est assis et non pas suspendu par les coucougnes :idea:

peggy27

Maman Comblée
Sincerement, je ne pense PAS que ca soit uniquement du "maternage" comme tu le dis ZANGE.
J'ai essayé "Echarpe" et "BabyB***"
Quand j' éprouvais le besoin d'avoir les 2mains de libre, j'avoue que le BabyB** me convenait mieux.

Pour BB2, si je trouve encore un meilleur moyen de portage, je suis preneuse. Voilà pourquoi je me demandais ; si comme toutes les photos du site, le soutien de BB est quasi indispensable avec le TONGA ou pas??

Je serais ravie de lire le témoignage de personnes l'ayant utilisé. :?:

Peggy, je me suis fait la même réflexion que toi quand au soutien indispensable avec le bras ! :wink: Et c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite un peu...

Fran, je veux bien des infos sur le yamo, je ne connais pas ! :wink:

En fait, je ne veux pas racheter un porte-bébé, j'ai déjà une écharpe. Je voudrais juste un moyen "intermédiaire", pour les petites distances ( écharpe trop longue à mettre) ou les occasions où je ne prends pas l'écharpe et que la puce ne veut plus être dans la poussette (écharpe trop encombrante).