qui a essayé l'haptonomie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui a essayé l'haptonomie?

salut!

Je rentre tout juste dans le 3eme mois. Et tout cela me parait bien long...

J'ai beaucoup entendu parler de l'haptonomie comme methode de prepa à l'accouchement.
Vous voulez bien me faire partager votre experience? est ce vrai que c'est l'une des methodes ou le papa participe le plus?

merci d'avance pour vos reponses.

biz!

Coucou !!

l'haptonomie c génial !!!! Sincèrment je le conseille a tout le monde ! L'haptonomie permet aux parents de communiquer avec le bb aux moyens d'exercices trés simples , de manipulations du ventre , ainsi cela te permet et je me répete :p de communiquer avec ton bb de le faire bouger !!! c trés stimulant autant pour le bb que pour vous les parents!! et surtout pour le papa qui ne vit pas la grossesse comme nous et donc il porra lui aussi participer a cette symbiose qui existe naturellement entre la maman et l'enfant !!!

moi j'ai été ravie de découvrir jour aprés jour cette activité parce j'avais l'impression qu mon bb et moi " COMUNIQUIONS SANS CESSE "!!

A chaque fois que tu feras les exercices que l'on te recommandera tu seras surprise de voir que ton bb réagit !!!!!

Alors si j'étais toi je n'hesiterai pas une seule seconde!!!

voila :p

bisous

Leeloue

:)Bonjour
Comme Leeloue, je te recommande aussi l'haptonomie si ton chéri est prêt à s'investir et veut vivre ta grossesse avec toi, sinon ce n'est pas la peine. C'est vraiment une prépraration géniale car tu fais connaissance avec ton petit avant même de l'avoir vu et quand il arrive tu as l'impression de le connaître depuis longtemps.
Il est dit que l'haptonomie apporte plus de confiance et de sérénité aux bébés et ils sont également très curieux, ils aiment qu'on leur explique tout :)
Le plus tôt tu commences, le mieux c'est, je crois que j'avais commencé le 4ème mois. Sinon il y a un site sur l'haptonomie, je crois que c'est juste www.haptonomie.com, je vais vérifier ;)

clairet

Ah Leeloue, j'étais sure de trouver un message de toi ici!!!

Alors je te dis seulement: FONCE!!!! L'haptonomie c'est tout simplement GENIAL!

J'ai commencé à 13 SA et c'est lors de notre première séance que nous avons senti notre bébé pour la première fois! Le papa est complètement impliqué et tout de suite Ton bidou de vient le Sien!! hihi! On communique vraiment avec bébé et quant à moi, bébé réagit différemment si c'est moi ou mon mari qui le sollicitons. Parfois quand on châtouille mon ventre, on dirait que bébé se bidonne! C'est rigolo comme tout! En plus tu peux inviter bb à se mattre dans une position ou une autre qui est plus confortable pour toi.

Et ces séances sont aussi super relanxantes et ça fait un bien fou! Quand on refait les "exercices" à la maison, le ventre se détend complètement, les tensions s'envolent et ton bébé a de la place.

Que te dire d'autre.... Il nous reste 3 séances et ça va nous manquer! Mais pour nous bébé est déjà bien présent et je pense que nous formons un vrai trio qui existe en partie grâce à l'hapto.

N'hésites pas une seconde et commence dès maintenant!

Bisous

Coline