questions ...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions ......

Bonjour

Je voudrais savoir si l'on peut donner de l'eau entre un biberon de lait quand bebe a 6 jour ?

Combien de temps , peut on garder un biberon d'eau lorsque bebe a bu dedant ?

Mon fils n'a pas fait caca depuis deux jours , est ce normal , il a eu son caca dit meconium , il manger tres peu 30 g maxi de lait toute les 3 heures , cela fait 2 jours qu'il mange bien 60 g toute les 3 heures , est ce possible que cela soit un rapport avec sa constipation ?
Chez moi , j'ai le chauffage au sol , il fait tres chaud est ce possible que cela peut venir de la ?
Merci de vos reponses
CORINNE

salut corinne,

oui tu peux donner de l'eau mais normalement ton bebe n'en a pas besoin il a assez avec son lait.
je sais que si tu couvre trop ton bebe ou qu'il fait trop chaud dans la piece ton bebe peux perdre de l'eau en transpirant et donc se retrouver constipe car caca trop "sec".
pour voir si ton bebe n'a pas trop chaud ou trop froid, il faut que ses mains soient fraiches et ses avant bras ou sa nuque chaude.

gros bisous a toi et a bebe

cocci

Salut Corinne
Je pense que lorsqu'il fait chaud, un bébé a soif...comme nous, et c'est important de bien l'hydrater, sa constipation peut venir de là, il a besoin d'apport d'eau afin d'"humidifier" ses selles.
J'ai le même problème avec mon poussin, bien qu'il soit plus agé, il a trois mois...
un bébé au sein n'a pas besoin normalement d'apport supplémentaire comme l'eau mais au biberon, surtout si il fait très chaud, je pense que si...j'ai allaité trois mois alors je ne sais pas trop mais tu devrais appeler ta pédiatre juste pour lui demander car la constipation du nourisson avec du lait maternisé est fréquente mais ton petit ange ne doit pas rester comme ça...
Bisous ;)

oui comme joeyloup
lorsque bb est au bib si il fait chaud on peut et on doit donner de l'eau a bb entre les bibs
car hormis les repas bb a besoin tout comme nous de s'hydrater

si bb est au sein c'est pas la peine, lui donner sein a volonté suffit,mais bon c adapté c pour ça

et c vrai qu'au bib les bouts de choux ont tendance a etre constipés

Carinha !