questions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions

Oui mais Sophie toi tu as fait ta FC en début de grossesse alors que Boubouille a perdu son bébé en fin de grossesse et il me semble bien que le taux de bhcg est très fort en début de grossesse et beucoup moins en fin, du coup il est éliminé plus rapidement.

Moi aussi Boubouille je dirais environ un mois.

Bisous!

Lule

M

marly

Guest
Oui je rejoins lule sur le taux... en debut de grossesse, le taux est tres haut et c'est pour cela qu'il faut du temps pour "éliminer"... a la fin de la grossesse, ce n'est plus du tout le cas me semble-t-il....

bizzzzzzzzzzzz

coucou Boubouille,

Les réponses que je peux t'apporter, renseignements pris :wink: , sont les suivantes :

1/ OUi tu peux tout à fait être à nouveau enceinte avant le retour de couches,

2/ ce n'est pas dangereux, regarde le nombre d'enfants dans une fratrie qui ont 10 mois d'écart,

3/ C'est un peu compliqué, alors je m'explique : Le taux d'hormone de grossesse après l'accouchement, chute avec les pertes qui suivent celui-ci. Une femme qui aura des pertes pendant 3 semaines, verra son taux d'hormone quasiment nul au bout de ces 3 semaines, tandis qu'une femme qui a des pertes pendant 6 semaines aura un taux nul qu'à la fin de ce délai. (euh... j'espère que je suis claire là :roll: :roll: ). Bien sûr, ces saignements ne sont pas dûs qu'aux hormones, mais aussi à l'utérus, bien entendu.

De plus, si tu as été rapidement enceinte quand vous l'aviez décidé, il y a de fortes chances pour que ce soit tout aussi rapide cette fois-ci. :D

Donc dans 10 / 12 jours, tu peux tenter de faire un test, il ne sera pas influencé par les hormones de ta précédente grossesse. :)

Voilou, j'espère que je t'ai un petit peu aidée. :wink:

JE croise tous les doigts, :wink:

Mille gros bisous,