Questions crèche ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions crèche ?

Monaco78

Well-Known Member
Merci encore pour toutes ces précisions les filles.
Reste plus qu'à voir comment ça se passe ici...

Normalement, vous avez le droit de prendre des congés en dehors des périodes de fermeture. Si vous les prévoyez à la signature du contrat vous ne devez pas payer ou si vous prévenez dans le délai prévu par la crèche vous ne devez pas payer. C'est comme ça que cela se passe dans ma crèche. Je suis directrice de crèche et la directrice ne fait pas payer les parents à son bon vouloir, il y a normalement un règlement intérieur où tout est stipulé. Ce règlement intérieur doit être en adéquation avec les règles de la CAF car elle subventionne une bonne partie des crèches. Les tarifs sont donc nationaux. Pour ce qui est de la tarification à l'heure, elle devrait être à terme pratiquée de partout en France.
Pour les jours de maladie, si l'enfant est hospitalisé, vous ne payez pas dès le 1er jour d'absence sinon c'est à partir de 3 jours de carence que nous ne payez plus. Effectivement, il faut un certificat médical pour éviter les abus.
Sinon, Tess a bien expliqué pour ce qui est des taux retenus sur les revenus.

Saou

Monaco78

Well-Known Member
Merci Saou pour tes précisions.

En effet Tess avait bien résumé la partie financière. Elle a bien pris les revenus avant abattement et d'après son calcul, le taux horaire nous sera facturé 2,68. Par contre seuls les repas sont pris en compte, c'est à nous d'apporter les couches.
On aura plus de détails après le rendez-vous avec la directrice de la structure le 10/04 car la nous avons rencontré celle qui "gère" l'attribution des places.

Merci encore les filles

oui ici aussi les couches c en sus ainsi que la crème de change et les pipettes de sérum phy.

par contre les repas c compris et c super bien. vraiement je suis épatée par la qualité des repas des creches. Maxou a 16 mois mange de la polente, du boeuf bourguignon, de la purée de chou de bruxelle etc...ils tentent 3 à 4 fois le gout pour que l'enfant s'adapte. Et du coup mon fils aime tout !

par contre contrairement à Saou nous dans notre réglement intérieur meme si on pose des vacances au moment de la signature du contrat. ex moi 1 semaine en juillet (vu que c hors fermeture de creche) bein je paie.
bon en meme tps ça me parait normal en attendant ils vont pas recruter un enfant pour une semaine.

pis bon si c que ça le revers de la crèche payer quand bébé y est pas je m'en fiche un peu...car a coté de ça je suis en pleine confiance et j'arrive à travailler sans m'inquiéter. pis surtout je vois a quel point mon fils est devenu sociable avec les autres enfants.

j'espère que ton poussin va s'y plaire!

biz