Questions crèche ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions crèche ?

Bonjour,

Je pense que ce que je vais te dire va regrouper toutes les infos des filles.

Période d'adaptation : soit sur 1 semaine, soit sur 15 jours.
Moi je l'avais laissé 1 semaine.
Lundi : 1 heure
Mardi : 2 heures
Mercredi : 3 heures (un repas)
Jeudi : 4 heures (repas + sieste).
Le vendredi il n'y va pas puisque je suis à 80 %.

Je dois enmener les couches, les carrés de coton, le liminent et autres crèmes pour les fesses. Au début j'ai ramené aussi du sérum physiologique et un flacon de Doliprane avec préscription de médecin au cas où. D'ailleurs le poids n'est plus du tout le même mais je pense qu'elles doivent avoir une balance en cas de besoin.
Je fournis également la turbulette que je ramène tous les 15 jours pour la laver. Les repas et goûters sont compris dans le prix (sauf pendant la semaine d'adaptation).

Le prix est calculé à l'année et selon tes revenus fiscaux (de 2006 puisque nous n'avons pas encore 2007 !). Le prix (pour ma crèche) est calculé à l'année. J'ai un planning à l'année. 4 jours par semaine, 10 heures par jour - 5 semaines de fermeture (4 en août et 1 à Noël). Tout ça est rapporté à un nombre d'heure à l'année qui est rapporté au mois.
A titre indicatif je paie 252€ par mois.

Pour les absences pour maladie, il y a 3 jours de carence. A partir de 3 jours les journées ne sont plus facturées. Evidement sous certificat médical établi par un docteur (de ton choix). En revanche si tu veux prendre quelques jours de congès dans l'année en dehors de leur période de fermeture, tu paies....

Pour tous changements (d'horaire par exemple) ou départ il y a un préavis d'un mois.

Ma crèche est ouverte de 7h30 à 18h30. J'avoue qu'une fois ou deux j'ai du aller le chercher avec 10 minutes de retard, elles ne m'ont jamais rien dit (pourtant Kerian est l'un des derniers le soir). Mais à mon avis il faut éviter... en contrepartie il arrive qu'on aille le chercher plus tôt ou qu'on le dépose plus tard. Je pense donc qu'elles savent faire la part des choses.

Sinon, je trouve ça super pour le développement de mon p'tit loup. Il est super sociable, ne hurle pas dès qu'il voit d'autres enfants le week end - au contraire, il adore ! Il est habitué à dormir dans le "bruit" (tout est relatif - ils dorment quand même au calme).

Le seul point négatif se situe là justement - sur le sommeil. Vu qu'ils sont plusieurs dans la même chambre (il y a 5 lits) elles n'enmènent les enfants se coucher que lorsqu'ils tombent de sommeil. Histoire qu'ils ne réveillent pas tous les autres en chouinant un peu. Donc il ne dort pas autant qu'à la maison et le soir je le récupère bien fatigué.

Voilà, j'espère avoir pu également t'éclairer un peu avec mon expérience.

Bises

Laet'

soso super maman

une maman comblée
moi sa ses pa passé comme sa il alllait 1 h tout les jours apres on es passé a 2h et sa se passe bien

Blanchette

Well-Known Member
ah oui j'oubliais, je dois tout fournir, couches, crème, lingettes (eau et savon gratuit mais bb ne supporte pas) le lait et l'eau évidemment. Et plus tard petit pot car pas de cuisine et pas le droit d'apporter les repas fait maison

NG

New Member
soso super maman a dit:
a nous c tout l'inverse tt es fourni
Nous aussi : repas du midi + panades de fruits + laits à condition qu'il s'agisse du N*N (standard) ou du NUTRI*ON. Pas de chance, moi c'était un lait spécial !
Nous devons également apporter les langes par contre, les lingettes et gand de toilette et essuis sont à charge de la crèche.

J'ai dû apporter une boîte de perdolan, du serum physio et 3 bavoirs pour la communauté à son entrée.

Outre cela, pour tous médicaments autre que perdolan et junifen une ordonance du médecin traitant ou du pédiatre est obligatoire; même pour un truc homéo....