Questions crèche ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions crèche ?

Blanchette

Well-Known Member
Le contrat chez nous est aussi basé sur le nombre d'heures, et la période d'adaptation est gratuite. Enfin j'imagine que c'est partout pareil

Purée c super différent d'une crèche à une autre en fait

car moi j'ai payé la période d'adaptation.

ça a d'ailleurs fait l'objet d'une facturation à part

pour le barème tarifaire j'ai le contrat sous les yeux c'est

(ressources menselles imposables avant abattements fiscaux) * 0.06 %

avec comme mini de ressources 555 euros et comme maxi 4384 euros

je crois que le plafond mini est national. enfin c que je comprends

soit 0.33 cts mini par heure
et maxi 2.63 cts pr heure

après je serais dire si ce taux d'effort de 0.06 % est idem à toutes les crèches mais ce que je suis sur c que c sur la meme base qu'il se fixe.

ensuite pour mensualiser

il prenne( le nombre d'heures * nbr de jours * nbre de semaines prévus)/ nombre de mois
= salaire mensuel net

après si certaines font au forfait journalier bein je sais pas
ici pas du tout comme ça

NG

New Member
Pas de période d'adaptation pour ma louloute !
On m'a dit, il n'y a que les parents qui ont besoin d'une période d'adaptation..... Enfin, elle n'avait que 3 mois et ne rouspètait pas de passer d'un bras à l'autre.

Pour le coût, habitant en Belgique je ne te serai probablement pas d'une grande aide. Le calcul se fait également sur base des salaires cumulés des parents. Pour 20 jours temps plein, nous en avons pour à peu près 430 euros (Bref un fameux trou dans le budget !).

Monaco78

Well-Known Member
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses. Ca m'aide à mieux comprendre ce qui nous attend : un gros trou dans le porte-monnaie et le casse-tête enfant malade selon mon jugement et enfant malade selon la crèche, ça promet.

J'ai essayé de joindre la directrice hier mais elle est en congé. Grâce à toutes vos lumières, j'y vois plus clair dans le fonctionnement meme si ça peut différer d'une crèche à l'autre. Avec période d'adapt gratuite ou non, forfait horaire ou journalier et tout le tintouin....

Tess, merci pour la formule de calcul. Je vais la refourguer au Papa qu'il nous fasse une approximation car moi les chiffres me donnent des mots de tête.

Merci encore les filles