questions après fc précoce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions après fc précoce

Bonjour à toutes!!!
Durant mes vacances en Normandie j'ai fait une FC précoce ( 4ème semaine de grossesse ).Même si cela a du arriver à beaucoup d'entre nous , j'ai pris un coup au moral et j'ai du mal à l'accepter.
Depuis je me pose beaucoup de questions :
- Au bout de combien de temps peut-on espérer tomber enceinte à nouveau? Sachant que le gygy des urgences m'a prescrit la pilule pour un mois.
- Après l'arrêt de la pilule , mes cycles vont-ils mettre du temps à se remettre en place?
- Les saignements sont-ils considérés comme des règles?
Combien de temps vont-ils durer?
Voilà toutes mes questions! Je stresse de ne jamais pouvoir tomber enceinte.
Merci pour vos réponses , j'ai besoin de me remonter le moral et de passer à autre chose....

emanymton

dents vous avez dit dents
Il est un peu gonglé de te prescire la pillule pour une fc à 4 sg.... enfin ça se fait...
Bon d'abord la pillule tu la prends si tu veux et si vous vous sentez de reprendre l'aventure laisses tomber.
C'est evident qu'une fc "traumatise" il n'y a pas à dire specialement que d'autres ont connut ça surtout quand on sait que le nombre de fc est tres tres important ou que ce n''etait que à 4 sg. Ca fait mal et c'est tout.
Si tu prends la pillule à l'arret les cycles peuvent reprendre directement ou pas ce n'est pas possible de te repondre.
Les saignements durant la fc est l'evacuation du materiel embryonnaire donc en principe une ovulation se produira apres et donc avant le retour des regles suivantes.
Perso j'ai fait une fc en debut de la 5ieme sg, mes saignements ont duré une semaine bien rempli, j'ai evacué tout le materiel des le premier jour des saignements (puisque je suis allée voir ma gyneco et ait eu une echo) et j'ai eu une ovulation, l'ovulation suivante notre second etait en route. Je n'ai pas eu de prescription de pills et de toute façon je ne prends pas ça.
Courage, ça peut etre long à accepter moi j'ai mis 1 an et demi.
Ema

Merci pour ta réponse et tes encouragements emma!
J'avais tendance à penser comme toi pour la pilule car cela repousse encore les essais et j'ai vraiment envie de ce BB en plus comme tu dis je ne sais pas si mes cycles vont mettre du temps à se stabiliser ou pas.Tu me remontes le moral en disant que c'est possible de tomber enceinte de suite après.Je crois que je vais suivre ton conseil et ne pas reprendre , la nature décidera pour moi.
Gros bisous.
PS : C'est vrai que l'on se sent vide de tout après ce genre d'expérience.Même si il n'est pas resté très longtemps j'ai eu le temps de ressentir sa présence....

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui voila... tu ne veux pas reprendre alors laisse tomber, tu n'as pas eu de curetage??? et la fc est precoce....?
Plus longue et avec curetage là ok et encore... tu sais j'ia fait un tri test pas bon du tout pour le premier et ma gyneco m'a dit il faut savoir pour faire ce qu'ildoit etre fait car de toute evidence il faut pouvoir recommencer le chemin vers bb le plus rapidement possible... Biensure cela ne peut aller que si on se sent pret et ce n'est pas toujours le cas.
Courage
Ema

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai fait une FC à 3sg et je n'ai pas repris la pillule ensuite .. je suis retombée enceinte immediatement :wink:

Bonne chance et gros bisous