Questions à celles qui ont eu un bébé en été | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions à celles qui ont eu un bébé en été

mape

New Member
Pour l'instant j'ai récupéré des bodys manches longues taille naissance (4) de la belle-soeur, donc je croisque j'en acheterais pas d'autre. Pour la taille 1 mois j'ai des bodys manches courtes et sans manches pour passer l'été. S'il fait froid je rajouterais des vêtements.
Pour les pyj j'en ai en coton et j'ajouterai une turbulette toute fine au besoin.

Merci des réponses :wink:

DC57 a dit:
lisa est née le 03.09.2004 et il faisait tres tres chaud;
cependant la nuit le corps doit compenser les écarts de temperature , dc le body manches langues est tres utile .
par ailleurs il permet de proteger les bras du soleil .
PAreil et pas de gigoteuse au début (il est né le dernier jour de la canicule 2003)! On lui a mis seulement en automne...

Mon loulou est né fin juillet 2005 et je lui mettais un pyjama en coton sur un body manche courte. :wink:

Moi, elle est née fin aout, mais il faisait très chaud. La journée elle était en bodie manche courte avec petite chaussette et la nuit pareil avec un petit drap ou un petit pygama léger. A la maternité on m'avait dit après une semaine, vous l'habillez comme vous. J'ai une amie qui couvrait beaucoup sa fille et elle pleurait car elle avait trop chaud. Evidement pas de soleil directe et surtout si tu veux mettre une crème solaire au cas où, fait très attention celles "normales" contiennent des composants nefastes pour le bébé, il faut en prendre spécial bébé.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas trop les couvrir quand il fait chaud car leur régulateur de température n'est pas encore très au point. Donc quand il fait froid, il perde plus vite de la chaleur et quand il fait chaud il monte plus vite en température.
Pour ce qui est de donner à boire, on m'avait dit que si le bébé tétait (je l'allaitait) regulièrement toutes les 3 heures maximum, l'eau n'est pas indispensable, mais....

G

Guest

Guest
Diego est resté 1 mois à l'hopital à sa naissance donc il ne portait que des petites chemises, pas de pyjama

mais quand il est rentré (20 août) je lui mettais un petit pyjama très fin la journée et la nuit pyjama + drap

je n'ai commencé qu'à l'habiller vraiment à partir de 3 mois environ (au début rien que des pyjamas)