Questions à celles qui ont eu un bébé en été | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions à celles qui ont eu un bébé en été

mape

New Member
On l'habille comment? C'est idiot mais je me demande si les bodies manches longues c'est vraiment utiles? Et on leur met quelque chose d'autre par dessus ou pas?

Je me doute évidement qu'en pleine canicule la couche suffit. Mais s'il fait environ 25, un nouveau-né on l'habille un peu, beaucoup? Pyjama velours ou coton, ou juste body pour le dodo?

Aussi, on leur donne des bibs d'eau s'il fait trop chaud?

J'attend vos avis et aussi vos bons conseils, histoire de pas faire trop d'achats inutiles :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
lisa est née le 03.09.2004 et il faisait tres tres chaud;
cependant la nuit le corps doit compenser les écarts de temperature , dc le body manches langues est tres utile .
par ailleurs il permet de proteger les bras du soleil .
c la gigoteuse qui n'est pas évidente à trouver car la plupart sont en polyester un peu molletonné ; nous on en a trouvé une d'eté qui etait TB.

A la naissance de mon titi mon gygy m'avait expliqué que les déperditions de chaleur se font essentillement par le tête. Le corps est généralement plus froid. Je dirais que ça sera à toi de voir, touche le pour sentir comme il est et n'hésite pas à lui mettre un body manche longue si besoin.

zeli

femi addict
moi aussi je dirais que le body manches longues pour la nuit c'est pratique car c'est leger tout en couvrant les bras...
moi chez "petit bateau" j'avais trouver un body manches longues et jambes longues... normalement c'est pour l'hiver mais moi je mettais que ça + des chaussetes fines si besoin et rien d'autre, pas de turbulette...
apres ça depend aussi de l'isolation et donc s'il fait chaud chez toi la nuit l'été...

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Puce née en pleine chaleur, ben les 2 première semaines c'était body manche courte le jour et la nuit un pyjama léger en plus + léger drap et vérifier régulièrement la température également et surtout bien donner à boire.

Pour info, je n'ai jamais mis de manches longues à ma puce, elle a des pyjamas en "flanelle" pour l'hiver et plus fin l'été ou bien elle dort en body quand plus de 25-30° dehors...

Bisous.

Nancy