Question un peu "nounoune" | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question un peu "nounoune"

Moi je pense qu'il faut tenter de ménager ses émotions, je peux t'en dire... moi j'ai vécu une grossesse pleine d'émotions et je suis sûr que louis l'a ressentie car il a vécu ses premiers mois très tendu et l'ostéopathe m'a précisé que ce qu'il vivait était émotionnel dû à ma grossesse... pas simple tout ca mais ne culpabilise pas, cela n'a rien de vital pour lui :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Cela n'engage que moi...Je pense qu'au contraire, les émotions font partie de la grossesse. Il est impossible de vivre sans durant 9 mois !
Je pense aussi qu'elles concourent à la construction sur système nerveux, cardiaque, cérébrale et des surénales qui justement sont à l'origine de l'adrénaline entre autres hormones.
Bien sûr, il ne faudrait pas que les colères se répètent à longueur de journée et que les émotions trop fortes et négatives ne repésentent que celles que tu ressens. Une alternance entre repos, émotions agréables (positives) et désagréables font partie de la vie ... Et de la grossesse !

pas de mal au bébé nan mais comme tout il apprécie surement moins les moments de colere de maman que ses moments de zénitude!!!! :wink:

Gros merci à toutes!

Je vais essayer de doser mes émotions... :wink:

Ce n'est pas toujours facile dans mon métier....

micha

Fan de mes zèbres
Je pense aussi que le caractère des enfants est "fonction" de la grossesse.
Très calme pour mon premier, une zenitude : un bébé adorable, qui ne pleurait jamais, heureux de vivre
Pour mon deuxième : 6 mois de psy, mes parents se séparaient après 35 ans de mariage, peur de la mort : bébé agité, qui pleurait tout le temps (en plus il avait un RGO !) et qui, à 4 ans 1/2 a un sale caractère ! Jusqu'à l'âge de deux ans, il se réveillait 5 fois par nuit en pleurant ; il se couchait en pleurant et le magnétiseur avait trouvé une grosse angoisse remontant in utero. L'osteo avait aussi trouvé des tensions.
POur mon troisième, j'ai fait TRES attention à moi et à mes émotions. J'ai été calme, zen : bébé parfait !! Comme le premier mais encore plus zen !