question test ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question test ?

bonjour à toutes, je vous lis depuis longtemps et c'est pour cela que je vais appelle à vous aujourd'hui.
un test de grossesse peut-il etre faussement positif (j'ai 2 jours de retard et sans vraiment y croire j'ai fait un test pipi qui est positif mais je n'ai aucun symptome)
puis-je y croir ou pas.
je vais faire une pds demain mais je suis impatiente de le dire à mon homme.

bizz à toutes. lilou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est très rare, encore plus rare que les faux négatifs.

Et n'oublie pas que certaines vernies passent neuf mois sans symptomes.

merci mumu.
alors j'me calme je fais ma pds demain et pis je sautille de joie pour le moment.

bizz lilou

Salut lilou,

Comme le dit murielle je fais partie des vernardes qui n'ont pas eu de symptomes du tout.
Alors attends ta pds demain et saute lui au cou dès que tu as la confirmation.

Bonne grossesse. Katy

Ben, moi j'ai fait partie des veinardes qui ont eu plein de symptômes quand ce fut la bonne fois ! ... mais je fais partie des veinardes qui sont tombées sur un faux positif la fois d'avant! ça existe plus qu'on ne le croit ! Mieux vaut le savoir qu'essuyer une déception.
En ce qui me concerne, j'ai fait le test au bout de 15 jours de retard et malheureusement, les règles sont arrivées deux jours plus tard et c'est ce qui explique que le test était positif : s'il est fait dans les qq jours qui précèdent les règles, le bouleversement hormonal peut être tel qu'il réagit positivement. C'est ce qu'on m'a expliqué.

Par contre, l'absence de symptômes ne veut rien dire : j'ai eu les premiers symptômes différents des symptômes de règles au bout de 3 semaines...et certaines n'en ont jamais.

Allez, tiens-nous au courant.