question tétine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question tétine

je souhaitais savoir si la tétine permettait de calmer les coliques?
pour le moment, Tristan n'en a pas, et lorsqu'il a besoin de téter, je lui fais prendre ses doigts.
j'hésite vraiment à lui en donner une :roll:

sinon, qu'est-ce que les medecins vous ont prescrits / conseillé pour les coliques?
à la visite du pédiatre (ils sont toujours tellement pressés), comme les coliques sont qq chose de très fréquent chez le bb, j'ai oublié de lui en parler. Il n'est pas tout le temps embêté par ça, mais bon, quand ça arrive, c dur de le voir se tordre de douleur.

merci d'avance :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou, pour les coliques, pas grand chose malheureusement, Moi Léa en souffre bcp, pour la soulager: Massage, du chaud sur son ventre, il parait qu'il existe des plantes ou bien alors l'homéo, perso jms assayé, je ne pense pas que ta tétine calme les coliques mais si ton bb a fort besoin de tetouiller, moi perso je préfèrerais la tétine au doigt car avec le pouce plus de prob de dentition plus tard que avec la tétine, moi mon fils a pris la tétine jusqu'a 9 mois puis plus jms et ici Léa n'i tétine ni pouce.
Byzzz
Sev.

chococroc,

je sais pas si on te l'a deja dit, mais pour les coliques qd on allaite le mieux c'est d'espacer les tetees de 3 heures pour pas que ton p'tit bout est du lait en permance ds l'estomac.

Moi a la mat, on m'avait dit de faire teter chaque fois qu'il réclamait, et donc ce que je faisait, et il avait des coliques, puis le doc m'a dit d'espacer les tétées de 3 heures au moins et les coliques ont fortement diminuées!

Pour le soulger, tu peux le prendre dans tes bras et le mettre sur le ventre en lui massant le ventre, en général ca les calme.
Pour ce qui est de la sucette, je sais pas , je pense pas que ca puisse soulager la douleur, juste le calmer un peu pdt les crises, c'est a toi de voir

J'espère que tu vas arriver a oulager ton p'tit bout.

Bizz