Question sur votre accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur votre accouchement

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour les filles,

L'autre jour en papotant avec une copine, elle me dit que pour son accouchement, elle a donné du fric de la main à la main à l'anesthésiste pour avoir la péridurale.

Je suis restée stupéfaite car pour moi, on m'a rien demandé, pas 1 cts d'euro !!! En questionnant d'autres copines, les réponses ont été un peu similaire ou du style, si c'est la maman qui demande la péridural elle paye, si c'est le gynéco ou la sage-femme c'est gratuit !

Bref, j'ai completement halluciné.

J'ai accouché en hopital, la péridurale était prévue, j'ai rien payé, on m'a rien demandé. Mes copines ont accouché en clinique. Est-ce que cela a un rapport ?

Et vous ??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Surement. En clinique, c'est rarement conventionné. J'ai accouché les deux fois en Hôpital, avec la péri, et gratos !

mape

New Member
J'ai accouché en clinique, et la péri, enfin disons plutot les honoraires de l'anesthésiste ont été payés, oui. Mais pas de la main à la main, ça a fait partie des factures très lourdes qu'on paye à la sortie.

J'ai travaillé dans la maternité d'une clinique et je n'ai jamais vu ça !!!! :shock:

C'était comme à l'hôpital, nous bipions l'anesthésiste si la maman souhaitait une péri et selon sa disponibilité il venait...
Mais en aucun cas cela était facturé à la maman de la main à la main ou encore à la sortie !

Je trouve ça honteux et ... discriminatoire !!!
une maman qui a les moyens peut alors s'octroyer un accouchement avec "moins" de douleur alors qu'une maman qui galère financièrement a le droit de se mordre la joue pendant l'accouchement !!! :shock: :shock: :shock:

C'est tout simplement dég................. et triste à la fois !!!

Que celles qui ont plus d'explications nous en donne... ce serai avec plaisir ! :wink: