question sur le parlodel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur le parlodel

Bonjour,
J'ai accouché il y a 15 jours et pour couper la montée de lait je dois prendre depuis mon accouchement 2 comprimés de parlodel par jour, mais le problème est que je ne supporte pas ce médicament il me donne des vertiges, je suis tombée 2 fois le 1er jour à la clinique, depuis mon retour à la maison je ne peux pas conduire car à plus de 5 mêtres j'y vois floue et ce matin je me suis encore sentie mal pendant que je préparai le biberon de mon bébé j'ai du m'assoir un moment pour ne pas m'évanouir.
Je vous dis tous ça simplement pour vous demandez si vous pensez que je peux arrêter ce médicament maintenant, il me reste normalement 1 semaine à le prendre.
Merci pour vos réponses.

Véro

M

marly

Guest
Salut...
ahh les effets secondaires du parlodel son en effet terribles... je sais j'y suis passée pour mes deux enfants. mais pour limiter les "dégats", je prenais un demi comprimé à la fois pas plus et en plein milieu du repas. Donc un au petit dej, un au repas de midi, un au repas du soir et un juste avant le dodo puisqu'ensuite dodo pas de vertiges.... Je te conseille de ne pas arrêter ton traitement comme ça... surtout s'il te reste une semaine...

Si tu coupes déja tes comprimés je n'ai pas de solution mais je te conseille d'appeler ton gygy ou la mater... mais un traitement ne s'arrête pas comme ça, surtout pour la montée de lait, sans avis médical, parce que si une montée de lait survient... ben... je sais pas ce qui se passe ensuite...

Voilà, courage
Moi en prenant 1/2 comprimé à la fois,oui j'avais quelques vertiges mais rien à comparer de ce qui m'arrivait lorsque je prenais un comprimé entier à la fois deux fois par jour...

Marly;)

CRP

Active Member
Tu peux arreter le Parlodel mais tu risques d'avoir une montee de lait..donc en prevention,tu diminues tesapports hydriques (tout ce qui est liquide) ,en buvant normalement sans plus.

Tu sais le lait maternel est produit parce-que bebe tete et stimule la production..donc au pire tu auras du lait quelques temps...

(moi aussi j'avais ces foutus effets 2aires..Et j'ai arrete au bout de 5 jours pour mon ainee!)

CRP

Coucou,

moi aussi j'ai pris du Parlodel, mais on ne me l'avait prescrit que 10 jours (enfin + les 5 jours à la clinique donc au total 15 jours). Lorsque je l'ai arrêtée, pas de montée de lait, donc je pense que tu peux stopper le traitement.
Pour les effets secondaires je dis pareil, prend seulement des demi comprimés au milieu des repas, ça limite les effets !
Bizzz.

Lydia