Question sur l'allaitement ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Salut à toutes,

Récemment sur M6, il est passé une émission dont le thème était les rapports mère-enfants.
Il y a eu notamment un reportage sur une maman qui a allaité ses 4 enfants jusqu'à l'âge de 5 ans.

Qu'en pensez- vous ??? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Biz à toutes.

emanymton

dents vous avez dit dents
Personnellement que si j'avais pu le faire je ne l'aurai pas fait....
mais bon, cette question d'une maniere pratique ne se pose pas pour nous, il me semble que je sois bloquee à....... 3 semaines.
Et malgre ce que peut-etre il a ete dit nos BB se portent comme des charmes, et sont tres proches de nous, Stéphane depuis 3 jours, et fred depuis son premier jour de naissance, comme quoi les enfants ont tous leur particularite et leur caractere.
Voili voilou
Ema

Personnellement, j'ai allaité mon 1ier jusqu'à 6 mois. Je pense que c'est déjà bien et que c'est un bon âge. L'enfant a alors une alimentation diversifiée. Et pour le boulot, tirer mon lait 2 fois par jour demandait une certaine organisation.
C'est d'ailleurs la pédiatre du petit qui m'a motivée pour tenir 6 mois.
Mais passé cet âge, je me voyais mal avec un grand bonhomme suspendu à mon sein. Il avait alors l'âge des découvertes et d'un peu plus d'autonomie et la nourriture en faisait partie.

Il faut allaiter pour donner ce qu'il y a de meilleur pour son enfant mais par pour se faire plaisir. De plus cette dame de l'émission allaitait à la demande (ce que je n'ai jamais fait passé les deux 1ier mois) et a en tout allaité 12 ans d'affilée ses 4 enfants... Dure-dure, pas de choucroute ou de petit verre d'alcool de temps en temps durant 12 ans...

C'est carrement exagere! surtout ca ne doit pas aider les enfants a devenir autonome et a se detacher de leur mere....
clairet

clairet

Bonjour,

Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à 2 mois 1/2 et je trouve que s'est déjà pas mal.

Je n'aurais pas aimé allaiter ma fille aussi longtemps que cette femme je trouve que s'est malsaint d'ailleurs je ne sais pas ce que tu penses de sa façon d'éduquer ses enfants mais moi je l'ai trouvé assez spéciale...(dormir tous dans la même chambre, ne jamais gronder les enfants...)

Voilà

A plus

Géraldine