Question suivi grossesse gémellaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question suivi grossesse gémellaire

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que pour des jujus les docs préconisaient une écho tous les mois.
Mon gygy ne m'en avait pas parlé.
J'aimerais savoir au iveau des consultations, des analyses, comment ça se passe pour des jujus. En a-t-on davantage? Et si le doc' n'en prescrit pas plus, pourquoi? Quels sont les risques?

Merci pour vos réponses.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le principal risque est l'accouchement prématuré. C'est pour cela qu'il y a un suivi plus serré, et que bon nombre de futures mamans de jujus sont arrêtées déjà vers le 5ème mois de grossesse.

M

maylin

Guest
coucou
moi aussi grossesse géméllaire et echo quasi tous les mois meme si elle est rapide juste pour voir si ils vont bien et si ils font la meme taille tous les 2...
Apres je ne sais pas mais gygy m'a dit qu'avant le 6eme mois pas de quoi se plaindre...hihihi je suis deja enorme mais tellement ravie !
Amandine

Merci.

digo a dit:
coucou
moi aussi grossesse géméllaire et echo quasi tous les mois meme si elle est rapide juste pour voir si ils vont bien et si ils font la meme taille tous les 2...
Apres je ne sais pas mais gygy m'a dit qu'avant le 6eme mois pas de quoi se plaindre...hihihi je suis deja enorme mais tellement ravie !
Amandine

Merci pour ta réponse.
Apparemment, à la mat' ils font une écho tous les mois aussi, mais il faut que mon gygy soit d'accord... donc on verra à la prochaine visite.
Pour le bidon, je n'en suis qu'à 7 sg et ça se voit déjà! Je trouve ça dingue!!!

Bisous et à+

Didoune.

M

maylin

Guest
pourquoi ne pas te faire suivre directement à la clinique, de toute facon pour des jumeaux ma gygy m'a dit qu'elle ne me suivait que juste qu'au 5eme mois...
Pour le bidon, oui moi aussi je trouve ça tres impressionant, j'ai passé les 13 semaines et normalement c à ce moment là qu'on annonce la grossesse aux autres mais tu parles ca faisait bien longtemps que je m'habillais au rayon femme enceinte... :lol:
Si tu veux bien, j'aimerai bien qu'on garde contact pour voir si on est pareil, pour se rassurer etc...
A+
Amandine