question pour Ririe de Belgique??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question pour Ririe de Belgique???

Bonjour Ririe
voilà ma puce a encore le rhume!! et aujourd'hui il s'est transformé en angine + bronchiolite… ;)

kikoo

je peux te dire que depuis que ma fille est à la crèche c pareil !
elle y va au max 3 j/semaine mais à chaque fois c pareil !

je vois un pédiatre homéopathe aussi : c plus long mais au moins elle a pas d'antibio !

la solution : rester à la maison avec maman mais sinon y'a rien de plus que ce que tu ne fais déjà !! :(

bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Salut Lynda,

Alors pour l'aérosol, chez nous en Belgique on peut en louer à la pharmacie (5euros/semaine), mais si ta petite a tendance à être malade tout le temps, tu ferais aussi bien d'en acheter un, tu auras tout le temps de le rentabiliser (moi, j'ai de la chance, mon frère m'a donné le sien car ses enfants n'en ont plus besoin).

Il existe aussi du sérum physiologique en plus grande bouteille et le pharmacien te donnera une seringue pour prélever la dose qu'il te faut (moi, je lui fais +-2ml 3x par jour, mais il n'a que 2 mois).

L'avantage de l'aérosol sur les gouttes, c'est que le produit se diffuse mieux (ça dégage bien le nez par rapport aux gouttes qui coulent tout de suite dans le fond), mais si ta petite a plus d'un an, bon amusement pcq elle risque de ne pas apprécier du tout. Tu peux essayer les dessins animés si elle aime la télé, ou lui chanter qqch ou lui lire un livre, mais en tous cas, reste près d'elle, le bruit de la machine peut lui faire peur. Moi ça va, mais il est petit et il adore tout ce qui fait du bruit (sèche-cheveux, aspirateur... ;) ).

Bon courage, et pour le reste je pense que tu ne pourrais pas faire plus.

Bisous

Ririe

MERCI Ririe pour ta réponse si rapide…, je vais voir avec ma pharmacienne.c'est que je pense que cela va être une partie de plaisir! :D
Lynda