question pour les maman a propos des nourice agreer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question pour les maman a propos des nourice agreer

voila j'ai une question:

mon petit va aller en nourice dès le mois de septembre, j'ai une amie qui m'a dis qu'on avait une aide a la caf et que l'on ne mettais pas grand chose de sa poche d'apres elle environ 15%
et parait-il qu'on serait remboursé chaque mois? j'aten vos temoignage medames!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui si tuas dit à paje.et dans la limite de 260 euros qqch comme ça... va sur leur site pajemploi.
attention ta nounou doit etre agréee et ne doit aps depasser5X le smic.
de plus tt cela sera deduit pour tes impots le calcul des50 pour cent se faisant sur ce que tu as effectivement donné de ta poche.

lisa va en nounou??
je comprend pas le principe; on me dis que l'on perd environ 15% et que la caf remboursse tous les mois

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
non sissi...
la nounou fixe ses tarifs ... quand elle te les donne elle te dire c'est tant de fois le smic...
si elle dépasse les 5X le smic à l'heure ben tu n'auras droit à rien.

avec ta nounou tu vas faire un contrat qui fixera les herues par semaine , les emaines travaillées. celate donenra un salaire fixe tous les mois , car le systeme à l'heure n'est plus legale ( avant on faisait un forfait de tant d'heures par ex)
cad que moi j'ai un contrat de148h par mois , si la nounou ne fait que 130 , ellel sera payée148h.
il arraive souvent que lsia reste plus de11h chez elle dans la m^me journée.. mais comme le lendemain elle n'ira que 5h ça equilibre ... avant je devais payer dees heures sup pour cette journée qui dépassait les9h et payer la journée de5h .. 9h...
http://www.assistante-maternelle.biz/index.php