question importante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question importante

bonjour a toutes,
voila, je suis enceinte de 39 semaines maintenant( 2 eme grossesse), et dilater de 3 cm. je ressens bcp de pression, j'avais eu des contractions avt qui etaient regulieres mais qui n'ont pas continuees, mais maintenant plus rien. j'attend avec impatience ses contractions ( meme si ce n'est pas facile).qd je marche j'ai l'impression que le bebe va descendre a tout moment, mais je n'ai tjrs pas perdue ma muqueuse, RIEN!!!!!!!!!! croyez vous que l'accouchement peut etre pour bientot?? ds les jours a suivre? ce week end??ou ca peut encore prendre une a deux semaines??
et a part les contractions, quels sont les signes qui indiquent que c'est pour bientot??
merci bcp de vos reponses, je n'en peux plus, je suis vraiment incomfortable avec bcp de nausees et de fatigue.
nathalie.

Lmar

New Member
bonjour à toi

je finis ma 40ème SA aujourd'hui et je suis dans le meme état que toi : attente, impatiente et appréhension.
rien ne vient, j'ai l'impression que je vais rester enceinte toute ma vie !! c affreux, meme si je suis partagée entre accouchér et le garder encore un peu pour moi, rien qu'à moi.
mon 1er accouchement s'est très mal passé, j'arrive meme à me dire que je me bloque et que c pour ca que rien ne se passe.
on peut perdre le bouchon muqueux quelques jours avant c un signe aussi (moi je l'ai perdu en partie seulement je pense)
ce week end je crois qu'il y a un changement de lune on dit aussi que c un signe.
bien sur la rupture de la poche des eaux mais cela peut se produire qu'au moment des contractions.
il est vrai qu'il nous reste qu'à attendre que la nature et le bb se décide.
t'inquiéte le bb ne tombera pas, ca serait trop facile d'ailleurs !!
la fin est signée soit par une fatigue générale soit un regain d'énergie (grand ménage).
mais tout dépend des femmes.
tu es à la fin ca ne devrait plus tarder peut etre que ta dilatation a continué un peu qui sait
bon courage et surtout bon accouchement