Question idiote (?) sur l'épisio ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question idiote (?) sur l'épisio !

par contre j'ai très souvent lu que s'il ya péridurale il y a bcp plus d'épisio....bon moi je n'ai eu qune déchirure...Mais est ce que des mamans qui ont eu ou non peri ont eu ou non ( c pas clair tout ça!!) une épisio??

je me renseigen pour le deuxieme :D

malgré le gros bébé que jai eu et une mini péri ( 3 h micro dosé et stoppé 1 heure avant accouchement je n'ai pas eu depisio mais une déchirure minuscule de rien du tout..Meme pas eu mal après calin 6 sem après...

alors? des trucs de grands meres? ou debelles meres :D

Les bonnes recettes de grand-mère!!!!
J4ai eu une péri, j'ai eu trés mal qd on m'a fait l'épisio et trés peu ds les jours qui ont suivi.
La kiné m'a dit de bien masser les points qui restaient en boule.
Ya des crèmes (voir le gyné) pour améliorer la cicatrisation.
Depuis ma grossesse j'ai un nouveau dicton: écouter tous les conseils et jeter les remarques et demander plusieurs avis pour avoir une certitude.

Coucou

Moi je n'ai pas fait la péridurale et je peux te dire qu'après mon accouchement j'ai bien souffert de mon épisio, c'était atroce, j'avais très dur pour me relever d'un fauteuil etc, ça a duré un bon mois! quelle horreur quand j'y repense, je ne saissait de prendre des douches pour me soulager! donc ta belle-mère se trompe sur toute la ligne, c'est franchement ridicule! ne l'écoute pas!

bisous laurence

Perso, je pense que c'est la façon dont l'épisio et recousu qui fait mal ou pas. Bon, c'est vrai que pour moi, les affirmations de ta belle maman pourrainet être vrai. Pour ma fille, j'ai eu la péri et j'ai eu très mal à mon épisio pendant 1 mois parce que les fils ne s'étaient pas résorbés et du coup super l'infection, j'avais beau dire que j'avais mal, on me disait " ça va passer, ça va passer jusqu'à ce que je pique une colère pour qu'on me consulte. Bref, pour mon garçon, je n'ai pas eu le temps d'avoir une péri ( Monsieur était pressé de sortir ) et mon épisio, je ne l'ai sentie que 2-3 jours. Faut dire qu'elle était bien faite.
Mais je ne crois pas ce que dit ta belle mère, ma 1ere épisio avait était mal faite, point. De toute façon, je ne vois pas trop le rapport avec la péri parce que même sans celle ci, il anesthésie avant de recoudre, donc....

Merci de vos témoignages !

Je pense surtout que dans les esprits (certains esprits) accoucher sans souffrir n'est pas "bien" alors quand on souffre après c'est une sorte de punition. Ah ! La vieille morale judéo-chrétienne !