• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question d'alimentation

philomène

New Member
Mon bb va avoir 7 mois la semaine prochaine. J'ai arrêté de l'allaiter qd il avait 5 mois et demi et j'ai alors commencé l'alimentation solide.

Maintenant voici ses menus :

<span class="ev_code_BLUE">Petit déj : 210 ml de laitPetit déj : 210 ml de lait
Déj : 80 à 90 g de purée (carotte ou navets pour l'instant) sans aucun ajout + 1/2 petit suisse avec un peu de compote + 210 ml
Goûter : 1/2 petit suisse mélangé avec 80 g de compote (pomme ou poire pour l'instant sans aucun ajout) + 150 ml de lait
Dîner : 210 ml de lait</span>

Mon médecin m'a déconseillé les céréales, car mon bb grandit bien et pèse plus de 9 kg.
Je souhaite attendre le mois prochain pour commencer la viande.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la quantité de lait (800 ml/ jour) : <span class="ev_code_RED">est-ce suffisant à cet âge ? Ne risque-t-il pas d'avoir des manques (fer, calcium...)</span>Il est en pleine forme et mange à heures régulières (7h30/12h/16h00/19h30).

Merci de vos réponses. Bonne journée.

j'en suis pas là mais ds mon bouquin il é ecrit qu'à partir de 6 mois il fo à bébé 500 ml de lait par jour minimum...euh c ce que tu donnes non? génial :)

bizzzzzzzz

nath qui pleure vani qu rit

Merci, parce que je suis tombée il ya longtemps sur un site canadien qui m'a fait peur. Le calcul par rapport au poids du bb donnait pour le mien : 1,5 l + céréales+ viande+ fruits+légumes+laitages !!!

Remarque, ce site, il n'existe plus !

Bonne journée

Philo

P.S. : Pourquoi "Nath qui pleure" ? ça ne va toujours pas mieux ta pitchoune ? Pourtant, le kiné, c'est fini ?

Retour