question au maman de garcon | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au maman de garcon

S

sevlioromainléa

Guest
Et bien moi pour Romain cela ne sais pas passer de cette façon là .....
A ses 2 ans le pédiatre la décalotter.
Maintenant bcp voir tous les pédiatres ne font rien, cela se fait naturellement!!!!!
Moi perso Romain a été décalotter mais du peu qu'il me laisse encore voir, ça à l'air quand même serrer, je ne me tracasse pas cela se fera progressivement et par lui même ;)

Sinon, en fait avant mon rdv, j'ai du lui mette une crème et un pansement pour que cela dorme puis une fois chez le pédiatre, il l'a décalotter.
Après pendant 2 jours mon bonhomme pleurait à cause du pipi.
Voila pour mon expérience ;)

Byzzz

Sev.

Moi il l'a fait il y a dejà un bail, je dirais même avant 1 an. J'avais du mettre le la creme qui endort une heure avant et 2 jours apres. Le plus gros du décalotage a été fait ainsi. On y chipotait tous les jours dans le bain.

Maintenant, à 21 mois, il ne veut plus qu'on touche à son zizi, donc le pédiatre m'a dit que c'etait ok, le plus gros était fait, son zizi etait propre, et on lui apprendra qd il sera plus grand.

Sa théorie c'est de le faire "avant qu'il ne réalise qu'on lui fait mal au zizi" et puis le gros sera fait pour qd il devra le faire seul.

Par contre, le ptit voisin, sa pédiatre n'a rien fait.

Mon homme était content qu'on lui fasse qdmm car lui, il se rappelle avoir du le faire seul vers 4-5 ans et en avoir souffert, ca avait fait super mal.

Mais va savoir quelle est la meilleure pratique.....

T

tortue

Guest
Moi de temps en temps après long trempage dans le bain, dans l'eau je remontait TRES TRES légèrement la peau, sans jamais forcer du tout, d'ailleurs Lucas continuait à jouer et ne se rendait même pas compte du truc... Petit à petit ça s'est assoupli, maintenant le décalottage est possible sans forcer, sans aucune douleur mais je ne le fais que de temps en temps, fort utile cependant pour nettoyage après la plage. Merci les grains de sable dans le slip !!!
Mon mari a un souvenir affreux quand on lui a fait à 5 ans, et ma belle mère aussi d'ailleurs.
Donc contre l'avis du doc j'ai fait ainsi. Je ne regrette pas, au moins on est tranquille et lucas n'aura pas mal.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ma pédiatre (et mêm celle de maintenant car j'ai changé) les 2 m'ont dit qu'il ne fallait pas toucher
que ça se ferait tout seul (en principe)
elle verifie à chaque visite et SI ya kelke chose à faire, à ce moment là elle le fera
sinon ben on laisse faire la nature...
enfin pr l'instant je fais rien on verra avec le tps

vala ;-)

elle (il) en pense quoi ta(ton) pédiatre boubouille ?

G

Guest

Guest
l'infirmière nous avait dit de le décalotter mais moi je suis pas pour cette pratique, je veux pas lui faire mal et je préfère laisser la nature se faire toute seule.

Mais par contre après le bain je vérifie toujours qu'il n'y ai pas de résidus de savon en tirant légèrement c'est tout.