question alimentation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question alimentation

Bonjour tout le monde,

Voilà mon "problème" à certaines heures de la journée, le matin habituellement, je dévorerai tout ce que je peux trouver (pains au chocolat, croissant, pains aux raisins, biscottes,...) :) alors que le matin au petit dej je pense prendre ce qu'il faut (jus de fruit, lait, biscotte avec beurre et confiture)

Et le soir toutes les odeurs de nourriture me sont désagréable et de ce fait je n'ai pas faim. :(

Pour le matin je me dis que bb doit puiser dans mes réserves donc j'ai besoin de manger et le soir que ce passe t il, je n'avais plus de nausées mais hier c'était une horreur j'étais vraiment au plus mal. :mad: En plus je suis constipée et cela me fait mal au ventre, le gynéco m'a dit de mettre 2 sachets de forlax dans 1 bouteille d'eau.

j'aimerai avoir des conseils.
Merci et bonne journée

Lyn

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne te casses pas la tête, et suis tes envies, en essayant de grignoter "équilibré" (facile à dire, je sais). L'expériene m'a appris que les nausées et les poussées d'apétit sont complètement aléatoires pendant la grossesse. On fait ce qu'on peut. Et c'est déjà pas mal.

Murielle

:DPour tes problèmes de constipation essaie de marcher une heure par jour et mange beaucoup de légumes riche en fibre à tous les repas.
Evite les plats pauvres en fibres et riches en graisses.
Le forlax j'ai essayé ça marche mais seulement combiné à ce type de régime.

Pour éviter les nausées et les frigales, essaie de manger moins à chaque repas mais fais plus de repas (un petit petit dej, une petite collation à 10 heures, un petit petit repas le midi, un petit gouté et un petit repas le soir )équilibrés bien sur avec dominance de fruits et légumes.
Mon gynéco m'a conseillé des le début de ma grossesse de suprimer tous les produits sucrés (Yaourt sucrés, gateaux, friandises, moins sucrer café thé) et de suprimer les graisses (pas de fromage, pas de fritures, le moins de beurre et d'huile possible)
On se fait assez vite à cette alimentation saine et rien ne nous empèche de craquer de temps en temps pour une friandise.
Courage!!!!!!!