Moi je me souviens de mon meilleur noel: pour une fois, nous passions noël à la maison de campagne. D'habitude, on le faisait à Bernay même car la boulangerie fermait à 20h et on avait pas le temps de monter à la maison de campagne. Mais cette année là, on avait fermé la boulangerie un peu plus tôt. Y'avait mes parents, mon frère, ma grand-mère, mon oncle et ses 3 enfants et mon grand-oncle et ma gde tante. Donc beaucoup de monde! On a mis tous les gosses à dormir tôt. Les 5 gamins dans une même chambre, bien sûr, personne ne dormait et attendait que le père noël passe.
Ma mère avait laissé un chocolat chaud pour que le père-noel se réchauffe. Et le lendemain... miracle, le chocolat était bu ! Et j'ai plein de cadeaux au pied du grand sapin (qq petits malins et une doudoune blanche avec une moumoute blanche autour de la capuche, qui m'a valu le surnom de petit esquimau pendant une dizaine d'année auprès des copines)
C'est surtout le chocolat chaud bu qui m'a marqué, et que pour une fois toute ma famille soit réunie (divorce de mon oncle, donc on passait jamais noël avec les cousins, que ce noel là). Et j'ai vachement crâné auprès des copines que le père-noël s'était réchauffé grâce à NOTRE chocolat chaud!
Cette année Gabrielle est un peu petite. Mais l'année prochaine, y'aura un chocolat chaud qui restera sur la table basse pour le père-noël :wink: