qu'est-ce qui a marqué ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'est-ce qui a marqué ?

POUR NOEL durant votre enfance qui vous donne l'idée de le poursuivre ?

moi, mes parents nous ont toujours laissés dans nos pantoufle et durant longtemps une clémentine et 1 pièce de 10 francs... et le lait sur la cheminée... voilà ce qui m'a marqué et vous ? :wink:

ps : je me souviens même plus de mes cadeaux, c'est dire :lol: :lol: :lol:

Moi je me souviens de mon meilleur noel: pour une fois, nous passions noël à la maison de campagne. D'habitude, on le faisait à Bernay même car la boulangerie fermait à 20h et on avait pas le temps de monter à la maison de campagne. Mais cette année là, on avait fermé la boulangerie un peu plus tôt. Y'avait mes parents, mon frère, ma grand-mère, mon oncle et ses 3 enfants et mon grand-oncle et ma gde tante. Donc beaucoup de monde! On a mis tous les gosses à dormir tôt. Les 5 gamins dans une même chambre, bien sûr, personne ne dormait et attendait que le père noël passe.
Ma mère avait laissé un chocolat chaud pour que le père-noel se réchauffe. Et le lendemain... miracle, le chocolat était bu ! Et j'ai plein de cadeaux au pied du grand sapin (qq petits malins et une doudoune blanche avec une moumoute blanche autour de la capuche, qui m'a valu le surnom de petit esquimau pendant une dizaine d'année auprès des copines)
C'est surtout le chocolat chaud bu qui m'a marqué, et que pour une fois toute ma famille soit réunie (divorce de mon oncle, donc on passait jamais noël avec les cousins, que ce noel là). Et j'ai vachement crâné auprès des copines que le père-noël s'était réchauffé grâce à NOTRE chocolat chaud!

Cette année Gabrielle est un peu petite. Mais l'année prochaine, y'aura un chocolat chaud qui restera sur la table basse pour le père-noël :wink:

ben moi j'etais une petite fille tres heureuse et a chaque fois gatée, et c'est drole parce qu'au dela du jour J, ce que vraiment j'adorais a noel, c'etait le calendrier de l'avent.... ouvrir une petite fenetre chaque jour et decouvrir un chocolat ou une babiole en plastique, je m'en souviens trop bien, mes parents y pensaient tous les ans depuis toute petite!! et a chaque fois que je vois un calendrier de l'avent ca me fait chaud au coeur...