Quels exercices apres une césarienne? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quels exercices apres une césarienne?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben je suis pas une mordue de sport et ma cesa est tres recente (3 septembre) mais hier en voulant passer l'aspirateur je me suis rendue compte que c'etait guere possible..
Quelles sont les taches menageres où il faut etre particulierement vigilante?
dans qq temps quels sont les exercices que je pourrai faire sans avoir forcémént besoin d'une équipe médicale?

merci de me répondre et bonne jjournée.

On m'avait dit que la seule chose que je pouvait faire apres ma césa était de soulever mon bébé pour 6 semaines. Pas d'aspirateur, pas d'épicerie. J'ai donc laisser faire le papa et j'ai pris beaucoup de marche avec bébé :)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mince alors moi on m'a rine dit du tout..; quels sont les risques pour moi d'en faire trop?

ben moi on ne m'a pas dit qu'il ne fallait rien faire mis à part porter le bébé, j'ai conduit la voiture en partant de la clinique, fais les courses, le ménage (aspirateur, repassage...), monté mes 4 étages à pieds (pas d'ascenceur), résultat, 13 mois après la cicatrice continue à me tirailler de temps en temps (changements de temps).

j'ai une copine qui s'est mise aux abdos 2 semaines après l'accouchement résultat : éventration hospitalisation pendant 3 semaines supplémentaires sans bébé

conseil, ne fais pas trop de choses, adieu les abdos et fessiers pendant au moins 3 mois, et après reprise progressive du sport (aquagym, marche, vélo)