Quelques trucs svp :) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques trucs svp :)

Coucou,

Laisse lui le temps d'avoir qq dents avant de faire des morceaux. Tu t'imaginerais, toi, manger des morceaux sans dents ou presque ?? Ben pour lui c'est pareil.

Chez nous ça fait seulement depuis son 1er anniversaire que Tom mange qq morceaux, mais par ex. le pédiatre m'a dit de toujours bien mixer sa viande, il n'a pas encore suffisamment de dents pour la malaxer lui-même.

Et pour le gigotage, j'avais vu il y a qq mois qqn qui utilisait un genre de grand slip accroché au bareaux pour faire tenir son loulou dans le "bon" sens. Moi je le laisse faire, et parfois je le retrouve dans des positions plutôt cocasse (à 4 pattes, le "pet" en l'air, la tête aux pieds). On le laisse faire et on ne se lève que s'il pleure vraiment, sinon il se calme tout seul. Mais l'option du grand tour de lit est pas mal pour éviter les gros "boum" !

Bisous

Ririe

Je confirme, le tour de lit est super ! ça amortit les chocs et du coup depuis qu'il l'a, plus de pleurs !

Si ça intéresse qq'un, je peux essayer de faire le patron (même si j'ai fait du sur mesure improvisé)...

Merci beaucoup de vos conseils et encouragements. J'avais un tour de lit mais je l'ai enlevé car Sébastien essait de l'enlever soit avec ses pieds soit avec ses mains :( Mais je vais peut-etre le remettre en essayant de l'attacher plus solidement.

Pour se qui des purées, je panique un peu car sur ma liste de chose à introduire entre 9-12 mois il y a des pates alimentaires, du riz etc et je vois pas comment il va faire pour les manger ;)

J'ai une autre question pour vous toutes! Est-ce normal qu'il n'ait pas le reflexe de mettre des petits morceaux de fruits ds sa bouche lorsque je les met sur la tablette de sa chaise haute? Il n'essaie meme pas, il les prends et les met par terre!?!

Merci encore :)

Heu ... je ne me souviens plus, mais je crois que le mien avait tendance aussi à tout mettre par terre par jeu... jusqu'à ce qu'il découvren ( vers 8/9 mois) le pain et les "petits beurres" ou les "pailles d'or" de chez Lu...

Pour le tour de lit, celui que j'ai fait est indétachable, je te fais un plan dès que j'ai le tps et si tu couds ou si tu connais qq un qui couds, avec qq mètres de tissus matelassé, c'est formidable (mon titi a arraché tous les rubans de ses trois tours de lit !)