Quelques trucs svp :) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques trucs svp :)

Bonjour à toutes!

J'espere qu'il fait plus chaud chez vous qu'ici où il fait -31 ce matin :p

Voila j'ai besoin de vos trucs pour 2 petites choses...

1er : Sébastien, bientot 8 mois, se réveille toutes les nuits depuis 3 semaines maintenant (4 fois cette nuit) pcq il tourne pendant son sommeil donc il fini par etre perpendiculaire ds son lit a barreaux. Il a la tete et les pieds qui touchent aux barreaux et ne peut plus tourner donc a se moment cest les larmes :p Il n'est pas diff a rendormir seulement le replacer et faire jouer la musique du mobile mais moi je suis crevée le matin (faut dire qu'il vient de passer une semaine epouvantable mais que maintenant il a 2 dents):p Comment vous avez réglé ce petit probleme? Avez-vous connu ca? Est-ce que ca va durer encore longtemps

2e : Depuis ces 4 mois il a commencé à manger du solide mais je plafonne aux purées presque lisse. Je suis pas capable de l'habituer à manger des aliments écraser à la fourchette (sauf la banane). Des qu'il y a de petits morceaux (motons en bon québécois), il a envie de vomir et jai toujours peur qu'il s'étouffe. Alors par quoi je devrais commencer et comment je m'y prends? à ce rythme il n'arrivera pas à manger comme nous à 1 an.... Vous avez fait comment avec vos ti-lou???

Dsl de la longueur du texte. J'espere que vous pourrez m'aider!!!

Merci à l'avance
Bonne journée!!! Moi je reste au chaud hihiih

J'ai le même à la maison (il a 17 mois mais à 8 mois c'était déjà ça) :

Il dort en travers du lit et se cogne (ça fait des grands boum) dans les barreaux et parfois ça le réveille, mais on le laisse pleurer et il se rendort ... Pour qu'il se fasse moins mal(et surtout qu'il ne se réveille pas), je viens de lui faire un tour de lit intégral double épaisseur, les "boum" sont moins violents... Je l'ai fait moi-même car dans le commerce ils ne sont pas assez hauts...
Quand il était petit, on se levait pour le recoucher dans le bon sens et petit à petit il a pris l'habitude de dormir en travers du lit, à la tête...

Pour l'alimentation, il n'aime toujours pas les gros morceaux dans la purée (il n'a que 9 dents 1/2) par contre il mange gâteaux, morceaux de fruits, pâtes à la main sans rechigner (depuis hier soir : pâtes à la fourchette qu'il manie comme un petit chef).

Pas d'affolement pour la purée... il arrivera vite le jour où il mangera son steack de telle façon que tu devras le ralentir...

En attendant, mixe de moins en moins, comme ça il s'en rendra moins compte et s'habituera petit à petit. S'il grignote du pain (le mien a commencé à 9 mois) il va s'habituer à mâcher...

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah même problem avec notre grand, alors on lui a fait de purée au remarque c'etait pratique il mangeait la même chose que son petit frere. Et un jour en parlant avec un maman, elle m'a dit que son fils pareil et qu'il etait passé du biberon aux frites... Et bien tu sais quoi, nous presque pareil... on a commence par les pates, puis encore mieux les frites et puis l'ecole aussi ça la pas mal degourdit... et il n'avait pas 8 mois! Il avait plus de 2 ans et demi.
Pour la lit, des toupis les notres alors astuces, on mettait deux tours de lits l'une à la tete du lit l'autre au pied...
Ema

S

Sarah3

Guest
Un petit truc qu'a trouvé ma fille pour sa cadette qui faisait la girouette à toute heure de la nuit : elle la fait dormir dans un lit de voyage (parois en tissu) et depuis elle peut faire son sport nocturne sans se réveiller ni s'assommer.

Pour le gigotage, j'ai jamais trouvé...

Pour le solide, si tu veux augmenter le nombre de motons (après tout, c'est les motons qui goûtent le plus bon!!! :wink: ), tu peux toujours faire ta purée au robot et non au mélangeur. Ou la faire en deux temps : en premier tu mixes un peu, tu mets de côté. Tu mixes le reste comme d'habitude et ensuite tu mélanges tes deux purées. Graduellement, tu augmentes la quantité de non-lisse.

S'il n'aime pas ça, c'est normal, il va s'habituer à cette texture. Tu peux commencer par des aliments Top 1 au palmarès des préférés (les fruits bien souvent). Après, les légumes... :wink:

Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!