Quelques questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques questions

Bonjour à toutes et tous?! Je suis nouvelle!
:D
J'aurais quelques questions.
Alors tout d'abord j'ai 23 ans et je vais aller chez le gynécologue pour la première fois dans moins d'un mois. Je suis assez angoissée car je me demande comment ça va se passer.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer le plus précisément possible comment se passe la consultation?
Actuellement avec mon fiancé on utilise des préservatifs et je voudrais changer pour Nuvaring. L'avez vous déjà testé?

Je voudrais aussi savoir combien de temps est valable une ordonnance? Est-ce qu'on peut aller à la pharmacie plusieurs fois avec ou il faut retourner chez le gynéco pour avoir une autre ordonnance?

Voili voilou! C'est un peu long désolée! :oops:

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou,
Bienvenue tout d'abord :wink:
Pour la consultation chez le gygy:
Il va d'abord parler avec toi, te poser qques questions style êtes vous encore vierge ( et oui tout le monde y passe a cette question a la 1ère consult :D ) tes antécedant familiaux, maladie ect, si tu fume ect et re ect..........
Vient ensuite l'oscultation ( pas de panique même si je sais la 1ère fois c'est paniquant..)il va te demander de retirer le bas et de t'instaler sur la table va t'examiner tu va voir ça va vite.....
Puis tu retournera a son bureau, reparlera avec toi puis te presrcira pilule si c'est ce que tu désire...
Alors moi mon gygy me fait ordonnance pour 1 an de pilule donc 4 ordonnance puis quand j'ai plus d'ordonnance c'est qu'il est temps que je retourne voir mon gygy pour visite de controle c a d 1 fois par an :wink:
Voila voilou, j'espère avoir rép a tes questions.
Byzzzzzzzzzzzzzz
Sev.

Il va surement également te faire un frottis, c'est à dire qu'il va introduire un coton tige et racler les parois du col et du vagin pour prélever des cellules et les envoyer au labo.
Pas de panique ce n'est absolument pas douloureux et très rapide!

J'ai utilisé Nuvaring après l'accouchement de ma première et c'est vrai que c'est pratique, tu ne le sens pas et ton partenaire non plus sauf que moi je ne le supportais pas bien car j'avais tt le tps des pertes de sang...Comme certaines femmes qui ne supportent pas certaines pilules...
Mon gynéco m'a expliqué que les hormones contenu dans l'anneau sont transmis par les muqueuses et la diffusion des hormones est régulé par la température de ton corps...

Si mes souvenirs sont bons, il y en a 3 dans une boîte que tu dois garder au frigo et tu le changes ts les mois ...

Il m'a dit que donc si ça gênait mon partenaire, je pouvais l'enlever le tps des rapports et même le nettoyer avant de la remettre mais à l'eau froide vu que les hormones "sortent "de l'anneau avec la chaleur, sinon, il risquerait de ne plus rien avoir dedans mais tt ça c'est sous réserve, je ne voudrais pas que par ma faute, tu te retrouves enceinte non plus :!:

Bref, ton gynéco te confirmera sûrement tt ça et puis il y a un bon guide dans la boîte :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
je ne s'avais pas ce que ct donc j'ai pas rép a ce sujet là........ :oops:
Ma soeur ne supportant plus la pilule a essayer et en fait ne la pas supporter(problème de gonflement des jambes)ect il parait que c'est ds les risques.........
A toi de voir si cela te convient :wink:
Sev