Quelques livres en poche pour l'été! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques livres en poche pour l'été!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Voici quelques livres dont je vous ai déjà parlé, et qui sortent en format poche pour l'été:

_"Le premier amour"
de Véronique Olmi 6€50 chez LP.

Une histoire folle...déroutante...passionnante...nostalgique...

Emilie plaque son mari le soir du diner anniversaire de leurs 25 ans de mariage.
Son premier amour, celui de ses seize ans lui a lancé un appel.
Elle part sur les routes du sud, en route vers l'Italie et ce Dario qui remue tant de choses en elle.
Plus elle descend et plus elle remonte dans ses souvenirs: son enfance ,sa mère si revèche , sa petite soeur" pascommelesautres" et qui chantait à tue-tête les chansons de Mike Brandt.
Que veut Dario??Qu'y a -t-il au bout de ce voyage?
Qui est cette femme qui attend Emilie dans cette splendide maison de Gênes?Et cet homme si beau qui a choisi de ne plus avoir de mémoire...?
======================================================================

_"Q
and souffle le vent du Nord"
7€ chez LP.de Daniel Glautauer est tout à fait dans l'air du temps.

Roman épistolaire ou plutôt "EMAILPISTOLAIRE" :)

Léo reçoit par mégarde plusieurs mail de la part d'Emma.
Va s'ensuivre une aventure moderne, une histoire d'amour hors du temps.
Une correspondance virtuelle qui les mènera où????Vont-ils franchir le pas et se rencontrer?
Gros succès en Allemagne, ce petit bijou arrive en France.
Ca se lit vite, avidement vu que les chapitres ( tout est sous forme de mails) sont courts et concis.

Un petit extrait:

"

Chère madame Rothner, êtes-vous vexée ? Vous savez, je ne vous connais pas du tout. Comment pourrais-je deviner votre âge ? Vous avez peut-être 20 ou 60 ans. Vous pesez peut-être 100 kilos pour 1,90 m.

Comme pointure, vous faites peut-être du 46 - et du coup vous n'avez que trois paires de chaussures, faites sur mesure. (...) Donc je vous en prie, ne soyez pas fâchée. Cela m'a amusé d'essayer de deviner, j'ai de vous une image si confuse que j'ai voulu vous décrire avec une précision exagérée. Je ne voulais pas vous froisser. Bises, Leo Leike."
=============================================================

_"Sépharade"
de Eliette Abécassis 7€ chez LP.

Voici l'épopée des juifs du Maroc.

"Nous avons tous des identités multiples", c'est ce que se dit la belle Esther juive sépharade, alsacienne ET française à la veille de son départ pour Israël,où elle doit épouser Charles Halévy ET supporter le poids des traditions ancestrales et familiales liées à l'histoire des juifs marocains.

Plongez avec délices dans les légendes et les mystères de la famille de cette touchante et rebelle héroïne .
Une vrai saga avec son lot de secrets...d'amour, de douleurs et de bonheur.

============================================================

_"Mon enfant de Berlin"
de Anne Wiazemsky 5€ chez Folio.

Je vous avais déjà parlé de Anne, la petite fille de François Mauriac.
Elle a tourné avec Bresson à 17 ans , puis dans quelques films d'avant garde.
Elle s'est lancée ensuite dans l'écriture avec succès:je l'adore.

Son frère ( le dessinateur Wiaz a épousé Régine Desforges )

Dans ce livre elle raconte à la première personne, la rencontre de sa mère Claire, fille du célèbre François Mauriac, ambulancière , à la fin de la guerre de 40 avec son père le Prince Wiazemsky ( officier français d'origine russe, noble mais pauvre) et leur amour fou dans un Berlin en ruines.
Elle, bien élevée, vient d'un milieu stricte et conventionnel,lui passionné, avide de vivre, croquant dans la vie comme dans un fruit mûr...
Ils n'auraient jamais dû se côtoyer, issus chacun de milieux si différents...la haute bourgeoisie française et le monde extravagant de la vieille noblesse russe déchue.

Délicieux...lisez le...un amour extraordinaire, dans une époque extra ordinaire;)...

 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Quelques livres en poche pour l'été!

merci d'avoir pensé aux poches .