quelque chose qui me fait mal et que j'aimerais éclaircir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque chose qui me fait mal et que j'aimerais éclaircir

#1
j'aimerais savoir ce que vous en pensez...Je sais que c'est pas grand-chose mais j'ai besoin de savoir,

il y a environ 2 ans, j'ai rencontré un gars pendant un stage avec qui je me suis super bien entendu,
et que je n'ai pas eu l'occasion de revoir pendant un certain laps de temps, et il y a peu de temps, j'ai voulu le recontacter sur facebook , au début , il était super enthousiasmé de recevoir mon invitation et après il a voulu aller plus loin dans notre relation amicale ( il a 24 ans de plus que moi et moi 22 ans) et pour moi il était hors de question que je sorte avec un gars qui aurait pu être mon père, il a été franchement déçu par le fait que je refuse ses avances mais finalement il m'a dit que c'était pas grave, qu'il me comprenait bref...

Et là depuis peu je me suis rendue compte qu'il m'avait enlevée de facebook mais en revanche il a gardé tous ses autres contacts mais moi il m'a viré et j'en souffre bcp, je lui ai demandé des explications et lui m'a dit comme quoi , il avait mon téléphone, que c'était plus direct...et qu'il pensait pas que j'allais m'en rendre compte qu'il m'avait virée, qu'il croyait que je l'avais oublié alors que c'était archi-faux et que c'était pas parce qu'il y avait rien eu entre nous que je l'avais oublié.

J'ai très mal pris le fait qu'il m’ait virée.à votre avis , c'est parce qu j'ai refusé ses avances qu'il m'a enlevée de ses contacts ? Cette relation comptait beaucoup pour moi, aidez-moi s'il vous plait, moi ça me fait vraiment souffrir.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
je pense qu' il t'a supprimée parce que fb est assez virtuel pour lui , c'est sans doute l'occasion de rencontrer d'autres personnes . Dans ce sens il a raison , le téléphone est plus direct .
Ccela me semble difficile de faire comme si il ne t'avait pas fait d'avance , donc logique qu'il tourne un peu la page .
Laisse lui du temps et essaie de te détacher de tout cela ;
c'est si facile de décocher une case sur fb , les gens ne voient pas forcément le mal que cela pourrait faire , un jour tu as ces amis là et l'autre ceux là ... mais lorsque l'amitié est sincère , elle survit à ces nouvelles technologies ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
La vraie amitié se passe de FB. Aucun de mes amis n'y est, et les rares contacts que j'ai sur FB ne sont pas forcément avec des personnes que je rencontrerais volontiers. Il faut apprendre à relativiser FB. Si cet homme tient à ton amitié, le téléphone et/ou des rencontres sont nettement plus adaptés.

Si je regarde ce que font mes élèves, ceux qui accordent le plus de valeur aux relations sur FB sont ceux qui ont le plus de mal à se faire de "vrais amis", ceux qu'on rencontre volontiers, à qui on fait la bise, et à qui on peut se confier sans risque.

Apprend à te détacher de FB. Si lui tient vraiment à toi, c'est lui qui viendra te chercher dans la VRAIE vie. Sinon, c'est qu'il vaut mieux que tu tournes la page toi aussi.