Quelles "activités" pour les bébés de presque d | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles "activités" pour les bébés de presque d

saussette

Et vive ma tribu
Oui, je sais ma question peut sembler bizarre mais je me demandais ce que je devais faire des mes bibous après leur bib' en journée ...dois-je les recoucher systématiquement ? Les mettre dans le transat ?
Gabin apprécie pas mal le transat mais Mathys pas du tout..dès qu'il est éveillé, il réclame les bras et pique de grosses colères..je ne sais pas trop si je dois y répondre à chaque fois ou pas (sachant qu'il fait cela lorsque je m'occupe de Gabin!!)..
Combien de temps doivent-ils dormir par jour ?
Jusqu'à présent je les recouchais sytématiquement et ils dormaient (en mettant des fois du temps à s'endormir mais ils dorment à chaque fois) mais j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait les mettre ailleurs que dans leur lit, leur laisser une sieste mais pas dormir toujours après chaque repas.Cela les aide soit disant à faire leur nuit..

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?C'est sur mes loulous ne font pas leur nuit, il prennent un bib' vers 23h/minuit puis 2h30/3h30 et ensuite 6h..mais je ne suis pas sure que le fait de ne pas les faire dormir après chaque têtée soit une solution!
J'avoue que je suis un peu perdue car je ne voudrais pas les "coller" systématiquement au dodo..

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re: Quelles "activités" pour les bébés de presq

Comme les tiens, mon Loulou ne faisait que dormir jusque ses deux mois et ensuite il est resté de plus en plus eveillé jusqu'à meme avoir du mal à faire la sieste !

Pour moi la sieste se fait dans le lit, au calme ... maintenant quand un bébé a du mal a dormir effectivement on peut le mettre dans le transat ou dans le lit parapluie au milieu du salon ...

Il ne faut pas que tu couches tes bébés juste apres manger, à part si ils le demandent, si tu vois qu'ils ronchonnent, qu'ils se frottent les yeux etc ... Sinon, tu les laisses dans le transat voire sur le tapis d eveil :wink:

Et je ne crois pas que les coucher apres le repas les aide a faire leur nuit :roll: C est du pipi de chat ça ! Tes bébés feront leur nuit quand ils prendront assez de lait dans la journée :wink: Et ça crois moi bien, il n y a qu'eux qui peuvent le decider :wink:
Tres vite ils ne demanderont plus qu'une tetée vers 3-4h :wink:

Bisous !!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis tout à fait d'accord avec Quiquie ! Ce n'est pas en les crevant la journée qu'ils feront leur nuits (comme ça m'a été dit : "empêche la de dormir elle dormira mieux cette nuit ! "). Malheureusement c'est eux qui décident pour la nuit mais ça viendra vite va ! Sinon tu peux les mettre dans le transat ! Mathys c'est le plus petit je crois et je pense que c'est celui qui a encore le plus besoin de toi : Alors quand tu peux tu t'en occupes sans biensur "léser" Gabin mais c'estsur ça doit pas être évident ! Manon a été comme ça elle avait bcp besoin des bras mais elle était seule :wink:
Bisous
Mimose