Quelle voiture avec 3 enfants? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle voiture avec 3 enfants?

Le dilemme : la voiture!!!!
Vous allez peut-être m'aider vous mesdames qui avez 3 enfants en bas âges...
L'ainé a 3ans donc il va dans un réhausseur (marque recaro) et le dernier 1an va dans un siège 0-25kg (marque casualplay).
On va avoir notre 3ème enfant, et sincèrement la place du milieu derrière est trop petite pour loger un autre siège ou coque ou landau...

Comment faire en sachant que nous n'avons pas spécialement l'argent à mettre dans une voiture à 30000€!

Merci pour vos réponses.
Bises

Qu'est-ce qu'on a pu s'arracher les cheveux, il y a un an ! Ma 2° fille a 3 ans, mais elle est d'un tout petit gabarit, donc impossible de la mettre dans un réhausseur.

Tout ce qui est break est trop petit : 2 places 1/2 à l'arrière... :roll: L'airbag avant de notre break n'était pas débrayable : on a été obligé de racheter une voiture. On a débarqué chez tous les concessionnaires avec nos 3 sièges auto pour less essais...

Il y a tous les monospaces, mais certains d'entre eux ont des coffres très petits : Scénic, Multipla... Impossible avec des enfants en bas âge et tout le matériel qu'il faut trimballer. Les autres monospaces sont très chers... En occasion, nous avions repéré des Zafira à prix abordable.

Nous avions alors opté pour ce que nous avions appelé les "pauvrospaces"... Le monospace mais mon cher. 3 sièges auto rentrent dans le Kangoo, le Berlingo... Le Caddy Life de Wolkswagen nous plaisait bien.

Et puis on est tombé sur une super occas : une Espace IV, plein d'options ... Ce qu'on a acheté, alors qu'on ne voulait pas du tout électronique ! Enfin, on l'a eue pour moins de la moitié du prix neuf pour 37 000 kms, donc le choix a été vite fait.

Bon courage !

Je dirais comme Meije, tu débarques chez tous les concessionnaires avec tes sièges pour essayer.

J'ai une copine qui a eu le cas, et elle a finalement opté pour la Zafira. Nous aussi on en a acheté une l'année dernière, mais plutôt pcq on devait changer de voiture, et on a préféré prévoir "Large" !! :lol:

En parlant de "pauvrospaces", tu peux aussi regarder du côté des marques non européennes, entre autres les asiatiques qui sont souvent moins chères (et certaines sont de qualité égales, sauf souvent en ce qui concerne les finitions intérieures). Ou même chez Seat, moins chères et faites avec des chassis et autres pièces VW.

Voili voilou

Ririe