Quel type de Chaise haute choisir....? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel type de Chaise haute choisir....?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ma puce aura 6 mois dans une semaine, je vais donc commencer la diversification et il va lui falloir une chaise haute.
Je ne sais pas quel modèle choisir, par contre, je ne veux pas de Comb..., bien que l'usine soit tout à côté de chez moi, je ne les trouve pas stable du tout.
Quels sont les "trucs" dont il faut tenir compte mis à part la stabilité?

si je devais te donner mon avis et sans tenir compte du budget (je sais impossible mais bon) je te conseillerais la chaise haute en bois évolutive de Tripp Trapp. Elle dure jusque l'âge adulte mais sera surtout très utile toute l'enfance de ta puce.

Elle est mega stable, jolie, facile à mettre partout car elle n'a pas de tablette.

2 inconvénients dont un majeur: Le prix qui est exhorbitant (pour nous c'était noel donc tout le monde a participé) et le fait que à 6 mois c'est parfois un peu juste pour la mettre dedans car il faut vraiment que la position assise du bébé soit parfaite pour qu'elle soit bien. Là Iris a 8 mois et c'est nikel. Bon, après faut apprécier le fait qu'elle n'ait pas de tablette, elle se positionne sur une autre table ou sur rien d'ailleurs. Moi perso je la trouve très très pratique et super belle car y'a plein de couleurs.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai la prima pappa de peg et Nolan est dedans depuis ses 3 mois...

Et ma cousine de 6 ans mange toujours dedans, plus pratique qu'une chaise normale ou un tabouret comme la table chez ses parents est haute...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'en ai une que je ne trouve pas pratique, Chicco je crois. Je te donne la liste des trucs qui ne me plaisent pas, ça pourra te donner des idées :wink:
1- le matériau en plastique : mes enfants ont tous les deux beaucoup transpiré dedans
2- les surpiqures assez profondes des coussins : un vrai ramasse miettes et autres cochonneries, difficile d'accès pour vraiment nettoyer
3- le bitonio rigide de l'entrejambe est fixé à la tablette donc quand tu n'utilises pas la tablette tu n'en a pas, dommage vu que ça aide quand même bien à ne pas glisser
4- la tablette est super grande, pas pratique pour atteindre la bouche de ton bébé qui est de l'autre côté
Voila. Résultat je m'en suis effectivement servie les premiers mois de diversification mais dès qu'ils ont été réellement à l'aise en position assise (très stables, pas un peu chancelants) on est passés à un réhausseur en plastique rigide arrimé à une chaise normale avec une ceinture et une sangle d'entre jambes. Chloé l'utilise toujours car il a plusieurs hauteurs de réhaussage.
Ah oui, les premiers temps de diversification tu peux aussi utiliser le transat (en mettant une serviette de toilette sous ton bout de chou pour protéger des projections) posé sur la table ou un autre meuble bien stable pour ne pas te casser le dos (avec toi à côté évidemment pour les risques de chûte)

Coucou Natsuko !
Bon désolée je peux pas t'aider, moi je vais récupérer la chaise haute familiale en bois...
C'est une grande étape pour ta puce dis donc ! :wink:

Bisous !