Quel livre pour 18 mois? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel livre pour 18 mois?

ben

New Member
Bonjour,

Pourriez vous me conseiller des livres pour mon p'tit gars de 18 mois... ceux que je vois ne m'inspirent pas.
Alors, quels sont les livres que vos enfants adorent???
Merci

Ben

W

Wawat

Guest
Mon fils a adoré les aventures de Caillou (il a maintenant 5 ans et nous demande parfois d'en lire le soir!!!)

http://www.editionschouette.com/fr/

Voici un lien qui mène chez l'éditeur de Caillou, ils expliquent leur façon de travailler et propose leur catalogue par groupe d'âge (à partir de la naissance...) et par thème. Caillou a séduit toute la famille, mes parents en sont fans car ils trouvent que les histoires vécues par Caillou sont réalistes et sonnent "vrai": visite dans un cirque, un après-midi à la garderie... Moi, j'avais acheté des livres en plastique (sans phtalate!) avant la naissance de mon aîné. Je crois que c'est la musique des génériques des dessins animés de Caillou qui m'a séduit... et je trouve les dessins superbes. Notre fils, plus petit, regardait souvent les dessins animés et les livres. Je crois qu'il se sentait bien dans les histoires...

Il y a aussi les livres cartonnés avec des photos d'animaux et les histoires de Popi.

Bonne lecture !

Ana

New Member
a 18 mois ? Euh ....
Petit ours brun, Tchoupi (en plus les pages sont en plastique) la collection "les petits cailloux" de Nathan ou tu peux lui raconter les contes comme le chat botte, les trois petits cochons.
voila
bisous
delphine

ben

New Member
Pour les contes, je pense que c'est encore un peu tôt: en fait, il n'arrive pas à se concentrer sur des histoires. Je suis plutôt à la recherche de livres cartonnés ou plastifiés présentant des scènes de vie ou différents thèmes.