quel est votre rapport au...chocolat?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel est votre rapport au...chocolat??

#1
bonjour les filles,

par simple curiosité, quel est votre rapport au chocolaT, etes vous gravement accro ou au contraire vous laisse-t-il indifférente? êtes vous du genre à manger le carré ou la plaquette? juste pendant les fêtes ou occasions, ou alors tout au long de l'année?

personnellement, j'ai un peu honte de l'avouer mais je pense que chez moi c'est une véritable addiction, j'en mange tous les jours, toute l'année, parfois même plusieurs fois (midi et soir) mais a chaque fois je n'en mange que 2 ou 3 carrés. lorsque j'arrive à me raisonner, le mieux que je puisse faire c'est n'en manger qu'une seule fois dans la journée, en général le soir... il y a toujours du chocolat chez moi, et les rares fois ou je n'en avais pas, ca m'est deja arrivé d'aller en courses rien que pour en acheter... ben voui j'en suis pas fière, mais je suis comme ca... mon homme se fout gentiment de moi (mais il est tout aussi gourmand, seulement lui il peut s'en passer facilement s'il n'y en a pas)

suis je la seule?

et vous?
 
#2
Ecoute ma meilleure amie est comme ça
Elle en mange une tablette par jour !
Moi perso j'aime bien mais voilà quoi j'en mange pas si il n'y en a pas.
 
#3
:lol: :lol: heureusement moi ce n'est pas une tablette par jour, mais comme je le disais 2 ou 3 carrés... mais parfois midi et soir! :oops: :oops:

d'ailleurs figure toi que c'etait ma resolution pour l'année 2008!! ne manger de chocolat qu'une seule fois dans la journée (bah voui, faut que je reste réaliste quand meme...! ) j'emploie l'imparfait car malheureusement j'ai tenu 3 jours.... mon entourage a bien rigolé!
 
F

Francesita

Guest
#4
Moi, ça dépend des périodes, là, comme j'attends un bébé, je fais gaffe et j'en mange très peu et le seul que je mange c'est le noir. Par contre, avant, je pouvais en manger beaucoup et pas du noir mais le plus gras: le blanc aux noisettes ou le lait aux amandes... J'en raffolais beaucoup plus avant, peut être que ça va revenir!!!
 

Zange

Active Member
#5
Je suis complètement addict.

Je suis surtout "lait", et il ne faut pas me laisse seule avec une tablette. Mais je n'aime pas les "lait" fantaisies, à part un certain "lait-amande caramélisée et salée" de Côte d'Or, mais je ne le trouve plus :(

Le seul "noir" que j'aime c'est le chocolat à dessert, autant à croquer qu'à pâtisser.

Et rien ne me fait plus plaisir que des pralines Léonidas, seulement les "blanc" et les "lait" (les seuls "fantaisie" que j'aime, mais beaucoup, passionnément, à la folie ! :roll:

Et quelques cochoneries, genre Daim.

Et souvent c'est totalement irrationnel, je ne peux pas me raisonner, je vais jusqu'au bout.