Quel avenir professionnel ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel avenir professionnel ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux aussi regarder du côté des GRETA ou de l'AFPA, qui proposent des formations en alternance pour les adultes, rémunérées un minimum.

seuls 30% des emplois sont pourvus grace à une annonce (et pas forcément ampe d'ailleurs) donc pas d'affolement.

Courage Calim

keli

New Member
Les annonces ANPE ne veulent pas dire grand chose, il faut élargir la recherche à d'autres sites / journaux ..., envoyer des candidatures spontannées, faire des forums en rapport avec le boulot espéré. Et aussi ne pas cracher sur un cdd ou un boulot d'intérim, ça peut déboucher sur un CDI, c'est même un moyen assez fréquent pour tester un candidat.
C'est possible de faire une formation pendant qu'on touche le chômage ? J'savais pas !

leeloue

Active Member
oui Mumu à raison.Il y a 4 ans après la naissance de ma fille j'avais envoyé plus d'une cinquantaine de canditatures spontannées. J'avais quand même obtrenu plus de 7 retours avec entretiens...
Ne t'affole pas, sois positive et surtout aie confiance en toi !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'intérim c'est un très bon moyen de mettre un pied dans une boite. C'est parfois le parcours du combattant (intérim, puis CDD et enfin CDI) mais ça marche souvent. Je viens de proposer aujourd'hui un CDI à quelqu'un qui est entré dans la boite en intérim pour me remplacer pendant mon congé mat en 2005.... Elle a fait ensuite encore un peu d'intérim pour nous et 2 CDD, le temps que la boite soit vendue, change d'organisation et que j'ai une promotion :wink:

Sinon effectivement regardes sur internet (monster.fr par exemple est plutôt bien fait) : l'ANPE ne recense qu'une très petite partie des embauches.