Quel avenir professionnel ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel avenir professionnel ?

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Les filles, je suis effarée, je viens de regarder les offres d'emploi dans ma région et bien sûr, il n'y a pas grand chose, ça je m'y attendais.

Mais comme on a l'intention de déménager avec mon chéri, j'ai regardé les régions dans lesquelles il a l'intention de demander sa mutation, à savoir : la Gironde, la Haute Garonne et les Pyrénées Orientales.
Je me disais qu'avec des grandes villes comme Bordeaux et Toulouse notamment, il devait y avoir plus de boulot, eh bien non !!!
A peine 2 ou 3 offres en CDI, à peine plus en CDD. C'est tout simplement déprimant, à moins que les employeurs ne diffusent plus leurs offres sur le site de l'ANPE, peut être qu'on a plus de chances de trouver un boulot par les agences d'intérim.

Je me demande si je vais un jour trouver un travail stable en CDI, même si ce n'est pas une garantie non plus car on peut être licenciés.

Il faut vraiment que je réussisse un concours, je n'ai pas d'autre choix, c'est trop dur de nos jours.

Bon bah voilà, c'était juste pour vous faire part de mes résultats de recherches, c'est assez désespérant.

Gros bisous.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
Tu cherches dans quel domaine ? Il n'y a pas de revues ou des sites plus spécialisés dans ta branche ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Les trois quart des emplois au minimum sont pourvus par les candidatures spontanées, d'après ce que nous avait dit une nana d'une agence de recrutement. Confirmé par les patrons que je rencontre régulièrement.
Ne t'affole donc pas plus que ça sur les offres ANPE, certaines sont en plus du pipeau, mises là pour faire du volume alors que le patron n'a pas vraiment l'intention de recruter, ou qu'il a déjà un candidat sous le coude.

Il faut savoir se vendre, être convaincant surtout !
 

Calimérote

Peoplette de compet
#5
Je cherche dans le secrétariat mais j'ai un BTS Tourisme.

Sinon j'envisage de faire une formation l'année prochaine, mais aurai-je assez de chomage pour aller au bout de cette formation sans être en difficulté financière ?

Enfin on verra bien en temps voulu.

Demain je vais aller faire un tour du côté des agences d'intérim, je vais peut être trouver un petit qqch.

Sinon je vais denouveau faire des candidatures spontanées, malheureusement elles restent souvent sans réponse, et dans les Ardennes, beaucoup d'entreprises ferment, mais bon il suffit d'un coup de chance.