quel âge pour grand lit ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour grand lit ?

Mon loulou a 18 mois 1/2 et je me demande quand essayer le passage dans grand lit. Alexian dort tjs ds son petit lit mais des fois, je le retrouve escaladant et passant une jambe au dessus barreau. Bon, il en est pas jusqu'à escalader mais ça risque de venir. Je compte récupérer un grand lit le mois prochain et essayer tt en lui laissant le petit lit. S'il ne veut pas entendre parler du gd lit, je le laisse ds petit !

BB2 arrive fin octobre et je compte récupérer matelas d'Alexian pour lit de bb2. BB2 dort pendant 3 - 4 mois ds landau dc tt ça porterait vers les 2 ans d' Alexian pour qu'il adopte définitivement gd lit. Enfin je sais pas, je me pose la question, trop petit ????
Je veux essayer avant venue de bb2 pour qu'il ne se sente pas déposséder ! Bon sinon, c'est pas la question, on achète un autre matelas bb et voilà !
J'attends vos expériences en la matière, merci !
J'espère avoir claire car pas facile d'expliquer hihi !!

M

marly

Guest
le grand est passé dans son grand lit à un peu plus de deux ans (deux ans et trois mois).... il était fier... je voulais "mettre" du temps entre son passage dans le grand lit et l'arrivée de Laurane qui prendrait alors le lit bébé, pour qu'en effet il ne pense pas que sa soeur lui "volait" son lit...
et ça s'est super bien passé.

18 mois c'est peut etre encore un peu petit quand même pour un grand lit.... à toi de voir, mais il risque de tomber s'il gigote beaucoup (mais il existe des barrières pour eviter cela justement), c'est surtout qu'il risque de s'y sentir perdu... et comme il m'a semblé lire que ton loulou faisait parfois des cauchemards... ce grand lit risque de lui faire peur la nuit quand il se retrouvera toutr seul

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ma fille, si je me souviens bien, a été dans un grand lit vers 2 ans et demi ( pas loin ). J'avis trop peur des chutes et sont presque inévitable les premiers mois. Je mettais des couvertures pliées de chaque côté par terre. :?
Je touve que 18 mois, c'est un peu tot pour ton bonhomme mais en même temps je te comprends vis à vis du bébé qui arrive.
Si la chambre est assez grande, pourquoi ne pas l'habituer avec les deux lits, le temps qu'il s'habitue et qu'il l'essaye. Perso, c'est ce que j'avais fait au début mais elle finissait souvent dans le petit lit .. ils se sentent un peu perdu dans un grand lit ... je pense surtout que c'est une question de maturité, de se sentir près à être grand ... et ça, inutile de les forcer ...
Je ne sais pas si j'ai pu t'être d'un grand secours :wink:

Mon fils a dormi dans un grand lit avec barrière à 22 mois.
Il a monté son grand lit avec son papa, et nous avons laissé les 2 lits dans sa chambre. Le premier jour, il jouait sur le grand lit. A chaque fois qu'il dormait (sieste ou nuit), nous lui demandions où il voulait dormir. Au bout du 3ème jour, il a demandé de dormir dans son grand lit. Nous avons encore laissé les 2 lits dans sa chambre pendant 2 semaines au cas où, mais cela n'a jamais été utile.

De chaque côté de son lit, j'ai installé des tapis, et depuis (soit 5 mois), je l'ai retrouvé une seule fois par terre.

Je pense quiil faut lui laisser le temps de faire connaissance avec ce nouveau lit, et s'il se sent prêt, il sera fier de dormir dans un lit de grand.