Que ressent-on en début de grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que ressent-on en début de grossesse ?

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou,

Comme je l'ai déjà dit dans des posts, le tout début de ma grossesse a été bien difficile avec hospitalisation, liquide dans l'abdomen d'où prise de poids importante et augmentation du périmètre abdo, bref bcp désagréments.

Tout ça rentre dans l'ordre petit à petit, mais du coup je ne sais pas trop comment je suis censée me sentir à 13SA.

Je ressens souvent une sensation de pesanteur au niveau de l'utérus, quand je reste debout trop longtemps c'est à dire 1H je sens que mon utérus tire, mais sans être douloureux.

Bref pas de grosses douleurs mais des petites sensations, et je ne sais pas si ce sont des sensations normales ou si c'est dû à mon hyperstim.

En plus, je suis hyper précautionneuse, j'ai peur de vivre normalement, bon je ne peux pas encore de toute façon, mais d'ici 2 semaines je devrais être une femme enceinte "normale" et je sens que je ne vais rien oser faire.

Pour celles qui ont eu des grossesses "normales" pouvez vous me dire ce que vous ressentiez au niveau du bidou et quelles étaient vos limites et vos possibilités. Même si je sais que chaque grossesse est différente, ça m'aiderait d'avoir vos témoignages.

Merci par avance :wink:

A ton stade, si mes souvenirs sont bons, j'avais toujours l'impression que le bas de mon ventre pesait 1tonne, mais ça ne m'a pas empêché de faire une randonnée de 10 km... après, ça tirait un peu au niveau des ligaments mais je n'ai une qu'une seule contraction...1 semaine avant d'accoucher !

Cali, je ressens exactement ce que tu décris... Avec en plus quelques pics plus intenses mais à ce qu'il paraît c'est normal... :roll:

Je suis sûre que tout va aller pour le mieux et que tu vas pouvoir souffler un peu et profiter au maximum de ta grossesse ! :wink:

Bisous ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Merci, vos 2 commentaires me rassurent déjà, parce que je me demandais si c'était normal d'avoir l'impression que l'utérus est super lourd alors qu'en fait il est tout petit.