Que prévoir pr bébé à la maternité? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que prévoir pr bébé à la maternité?

Combien faut-il de pyjamas? et de bodies pour l'arrivée de bébé?

Je pensais que la taille 1 mois conviendrait, mais je me suis rendue compte que ça n'irait pas, qu'il fallait du 0 mois............

Donc, je voudrais vos avis. D'avance, merci! :wink:

Salut,

Perso, j'avais pris 1 pyj et un body par jour + une tenue pour la sortie.
Pour la taille, ça dépend si on t'a annoncé un gros bb ou pas. On m'avait dit que mon fils serait bien potelé, j'ai pris du 1 mois. Et c'est vrai que le naissance, c'était juste.
Tu peux prendre 1 ou 2 pyj + bodys en naissance et le reste en 1 mois. Comme ça, tu auras de quoi faire. Et au pire, le papa pourra te ramener des affaires si tu vois que ça fait short.
J'espère t'avoir aidé!

ça dépend de la taille de ton bébé
car s'il fait 54 cm comme ma première fille à la naissance j'ai pas pu lui mettre le naissance que j'avais prévu par contre ma deuxième faisait 50 cm et elle a pu le mettre mais pas longtemps.
Prends du 53 cm (je sais pas si ça existe) comme ça tu es sûre de ne pas te tromper
Quand aux choses à apporter et bein cela dépend si une personne peut te laver des affaires. Moi ma mère passair deux fois par jour donc j'avais très peu de choses elle me lavait tout au fur et à mesure.
Sinon je pense que 7 bodies et 7 pyjamas devraient faire l'affaire. A moins que le bébé régurgite ils se salissent peu à cet âge.
il faut compter aussi deux petites brassière en laine et un petit bonnet car souvent on leur met un petit bonnet de coton après la naissance.
Et puis selon la saison prévoit un nid d'ange pour sa sortie.
voilà
bisousssss

Merci à vous! :wink:

J'ai commandé un nid d'ange à LR et plein de pyjamas naissance, en profitant des soldes... Mais je regrette car ils ne vont pas servir longtemps (enfin, à moins que bébé arrive avant et qu'il soit petit, comme tu dis Novaoui). Je pense qd mm en retourner pr les échanger en taille 1 mois.

Vous m'avez bien aidé. :D

Bisous à vous 2!