que pensez vous de ce choix..... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous de ce choix.....

C'est un choix comme un autre, comme celui de ceux qui decident d'avoir 6 enfants par exemple, certains les traitent de fous aussi. Chacun décide de mener sa vie à sa maniere, et si ce couple sait qu'il s'epanouira davantage sans enfant (voyage, sorties, ...) et bien tel est son choix. Je me suis dejà demandée pourquoi mes amies n'avait pas encore envie d'en avoir, et puis, je me suis alors tourné la question inverse, comment ca se fait que moi j'en suis dejà au 2eme?? Apres tout, c'est peut etre moi qui suis pas conforme LOL. En fait, on se la pose pas cette question, si?? on la ressent en soi c'est tout.

question de choix personnel, on n'a pas à juger, même si la société le fait!

maintenant que je suis maman, par contre, je n'imagine plus ma vie sans enfant... et je comprends les popines de pma, leurs peines, leur désir d'enfanter à tout prix...

C'est un choix qui se respecte mais qui doit être pris en commun ! Par contre, je connais un couple qui a fait ce choix d'un commun accord, mais le regret est évident (ils ont + de 50 ans) il suffit de les voir avec les petits pour le ressentir ! Et leur solitude maintenant qu'ils ne sont plus les enfants de quelqu'un (elle, n'a plus ses parents), et ne seront jamais les parents de quelqu'un ! Voilà, c'ets juste un témoignage, pas un jugement (je m'en garderais bien)

S

sydney

Guest
je ne peux pas m'empecher de me dire qu'au moins ce choix, si c'est un choix reflechi à 2 etc ... ne concerne qu'eux ... et justement n'implique pas un enfant
et sans faire la réac, je vois tellmment dans ma Zep des gens qui ont fait des enfants par désoeuvrement ou envie de mettre du piment dans leur vie , et je pèse mes mots ... qui les iame souvent , oui, mais comme on aime un petit chat ou un petit chien, qui pensent qu'un enfant ce n'est que du bonheur, et des sourires comme dans les magazines ... vous savez quand les actrices vous disnet " quel bonheur d'être amman, j'ai retrouv ma ligne en 3 jours, non je ne suis pas fatiguée etc ..." du coup à la moindre difficulté meme normale, ils déchantent, ils sont déçus , et c'est le mome qui paient les pots cassés
bref croire que éléver un enfant c'est facile ... non !!
j'adore mon fils, mais je sais qu'il y aura des momenst pas forcement faciles l'adolescence etc ... mais j'ai choisi en connaissance de cause...
je dirais qu ne pas faire d'enfant c'est un choix qu je ne partage pas mais que je trouve courageux

susie

Active Member
pimprenelle57 a dit:
Pour le moment, je n'en pense pas grand chose, je sais juste que ce n'est pas impossible que je n'aie jamais d'enfant. On se pose pas mal de questions avec mon homme en ce moment, notamment, pourquoi veut-on des enfants?
Pour la fête des mères, Libé a fait un article hier sur ce thème, écrit par un prof d'université, je ne sais pas si tu l'as lu : http://www.liberation.fr/page.php?Article=385059
Assez instructif!

EDIT : il y en a un autre : http://www.liberation.fr/page.php?Article=385365

Instructif peut-être, mais en tout cas, je ne trouve pas ces articles très objectifs, et certaines phrases m'ont vraiment choquées!

Notamment dans l'article de S.Chaumier " Sans enfant si je veux". En gros, si les françaises font des bb, c'est la faute de l'Eglise, du catholicisme, nous ne sommes pas assez évoluées pour avoir compris que pour être bien dans sa vie de femme, un bb n'était pas nécessaire! Sincèrement, ces propos me mettent en colère!

Parce que je le redis, mais j'ai personnellement beaucoup hésité à me lancer dans cette aventure de la maternité, et si j'ai hésité, cela n'avait aucun lien avec le catholicisme. Par ailleurs j'ai un bac+5, donc normalement je n'aurais pas du faire d'enfant selon lui.

Si je me suis finalement lancée, c'est parce que j'ai rencontré l'homme de ma vie, que lui voulait des enfants et qu'à un moment, l'amour que j'avais pour lui m'a donné envie à moi aussi de lui donner des enfants!

Et maintenant que j'en ai un, enfin une :wink: , et bien je n'ai qu'une crainte, celle de ne pas pouvoir en avoir d'autres!

En fait, j'ai trouvé cet article très caricatural, désobligeant pour les françaises, à la limite de la mysoginie...