pimprenelle57 a dit:
Pour le moment, je n'en pense pas grand chose, je sais juste que ce n'est pas impossible que je n'aie jamais d'enfant. On se pose pas mal de questions avec mon homme en ce moment, notamment, pourquoi veut-on des enfants?
Pour la fête des mères, Libé a fait un article hier sur ce thème, écrit par un prof d'université, je ne sais pas si tu l'as lu :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=385059
Assez instructif!
EDIT : il y en a un autre :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=385365
Instructif peut-être, mais en tout cas, je ne trouve pas ces articles très objectifs, et certaines phrases m'ont vraiment choquées!
Notamment dans l'article de S.Chaumier " Sans enfant si je veux". En gros, si les françaises font des bb, c'est la faute de l'Eglise, du catholicisme, nous ne sommes pas assez évoluées pour avoir compris que pour être bien dans sa vie de femme, un bb n'était pas nécessaire! Sincèrement, ces propos me mettent en colère!
Parce que je le redis, mais j'ai personnellement beaucoup hésité à me lancer dans cette aventure de la maternité, et si j'ai hésité, cela n'avait aucun lien avec le catholicisme. Par ailleurs j'ai un bac+5, donc normalement je n'aurais pas du faire d'enfant selon lui.
Si je me suis finalement lancée, c'est parce que j'ai rencontré l'homme de ma vie, que lui voulait des enfants et qu'à un moment, l'amour que j'avais pour lui m'a donné envie à moi aussi de lui donner des enfants!
Et maintenant que j'en ai un, enfin une :wink: , et bien je n'ai qu'une crainte, celle de ne pas pouvoir en avoir d'autres!
En fait, j'ai trouvé cet article très caricatural, désobligeant pour les françaises, à la limite de la mysoginie...