que mangent ils à 10 mois? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que mangent ils à 10 mois?

Voilà, j'aurais souhaité savoir ce que mangent vos bébé à 10 mois.
Le mien prend du lait le matin, de la viande (ou poisson), des légumes et un laitage à midi, une compote de fruit et 1 laitage à 16 heures, une soupe et du lait le soir.

Pour vous c'est pareil? Est ce qu'ils mangent des fruits crus?
j'ai essayé de donner au mien du fromage, mais il m'en fait de la charpille et ne le mange pas du tout.
est ce qu'à 10 mois, on peut commencer à leur donner du lait de vache normal le matin?
est ce que vous avez commencé à donner à vos bébé des pates???
est ce que je peut commencer à lui donner des produits contenant du gluten (comme ces petits gateaux pour bébé que je viens d'acheter)?

merci

ben

Salut Ben,

alors, le mien mange parfois un biscuit pour bébé, j'ajoute parfois des pâtes, du riz ou de la semoule de blé à ses légumes (je mixe bien sûr et pas de sel), je lui donne du pain de mie avec du fromage de chèvre ou de la gelée de groseille, des morceaux de fruits cru, de la crème-dessert de soja (caramel ou chocolat), un peu de chocolat noir de temps en temps. Je commencerai les fromages et yaourt au lait de vache vers un an si le pédiatre l'autorise (risque d'allergie et d'asthme).

Bisous
Gwen

Remy a 9 mois et il mange tout ce que nous mangeaon sauf les kiwis et les fraises, je viens de commençer le lait de vache et ça fait un bon moment qu'il mange des yoghurt et des pates. Les fruits crus il les mange depuis qu'il a 6-7 mois. Pour moi c'etait important qu'il mange de tout puisqu'on va beaucoup en ballade en montagne au mois si je devais oublier son repas... il pourrait piquer dans notre assiette!

annouk

coucou

concernant le lait de vache, c'est bcp trop tot pour lui en donner!
ton bb doit encore boire du lait de croissance ou lait premiers pas pdt qq temps, le mien a 1 an et je suis passée au lait de croissance vers 11mois.
apparement le lait de vache ne contient pas tout ce qu'un enfant de cet age là a besoin!
je trouve que le lait de croissance est bcp plus cher que le lait normal mais bon, je prends pas de risque de donner qqch qui ne convient pas à mon bb!!
pour ce qui est du reste des repas, le mien mange à peu près la meme chose que le tien, de toutes façons, si tu veux être sure, tu demandes au pédiatre, ils sont mieux placés pour répondre!

bisous

Val et Loris

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a 10 mois et mange un peu de tout.
Biberon de lait pour bébé le matin et le soir (et un gros calin par la même occasion :lol: ).
A midi, une grosse purée (environ 250g) avec de la viande ou du poisson, du riz, des pâtes -en gros ce que j'ai dans le frigo et que j'ai envie de faire- suivi de fromage parfois (genre vache qui rit ou Kiri) et de petit suisse (1 ou 2 selon l'appetit).
Au goûter, compote et petit suisse.
En petit suisse on lui donne des trucs spécial bébé parce que je trouve le format bien et qu'il y a plein de parfums mais on pourrait lui donner des normaux.

Je lui donne aussi du pain à machouiller (il adore ça et en met partout) et des biscuits pour bébé. Je lui fais goûter ce que l'on mange assez souvent (il a goûté de la glace, de la mousse à la lavande, des apéricubes etc..) notamment les fruits et légumes crus mais je ne lui en donne pas en repas (parce que je ne trouve pas ça pratique à apporter chez la nounou et qu'il en fout partout).

Autrement, pour le soir je vais bientôt lui compléter son bib de lait avec autre chose (peut-être de la soupe, je vais voir) : ça a l'air d'être un peu juste pour son appétit maintenant.