Que faire?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire??

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
alors:
quelques conseils:
restez ferme. Il va certes crier une fois jusqu' à n'en plus finir par cequ'il connait vos limites!
vous devez avoir la m^me position tous les deux , ne pas crier au contraire utilsez une intonation moins grande que la sienne. ( c'est un technique de prof )
l'ordi dans sa chambre à 3 ans c'est hors de question. que ce soit une question d'ondes ou aps une chambre c'est fait pour dormir essentiellement.

vous devez lui expliquer les choses avant que vous ne les fassiez. lui dire " nous allons faire des courses , faudra etre sage car c ainsi" ....

arretez de lui acheter des objects mais fonctionnez à l'affectif. Quand il fait qqch de bien ( obligatoirement cela arrive) il faut le valoriser.
pour le role de grand frere : ne aps lui dire sans cesse qu'il a cette responsabilité. lui montrer les avantages ... il peut joeur plus longtemps , il peut apprendre des chansons etc...
pour le dodo conservez le rituel. ce n'est asp aprc eque bb2 est là qu'il aut que cela passe à la trappe.
je te laisse lire cela et j'ai d'autres idées...

je dirais comme dc57 sauf qu'en plus j'ai l'impression que vous craignez ses réactions! Qu'il pique sa crise, quand il verra que ça ne marche pas il arrêtera bien un jour. Je vous conseille bp de fermeté car ma fille était pareille à trois ans (sans arrivée d'un bébé) et j'en ai bavé.
Le "maman tu pues" chez moi ça ne passerait pas! Il sait très bien ce qu'il fait !
Arrête l'ordi et les dessins animés ça aussi c'est trop à mon avis et ne reviens jamis sur une punition même si ça fait mal au coeur.
Trop gâter les enfants ça ne les aide pas à grandir et je pense qu'il est trop gâté.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mimen, emma a aussi réagit à la naissance de paul en le griffant... et en refusant de manger... j' en ai parler à mon médecin et il m'a donné d conseils.
Puisque vs êtes à bout... n'hésitez pas à consulter un medecin : pedo psy ou pédiatre qui s'aura vs donner d conseils pour trouver d solutions adaptées à votre bambin. c pas parce qu'il a un passage difficile qu'il a d troubles du cpt... et c pas parce q c pas grave qu'il ft pas consulter :wink:

T

tortue

Guest
Le nôtre a deux ans et on vient de passer une période vraiment très éprouvante où tout est sujet à crise. Pas de bb2 en vue pourtant.
Au début on a fait un peu comme vous... et notre couple en a souffert. On finissait par se disputer à cause de cela. On en a bien discuté. Le papa était beaucoup moins sévère que moi. Du coup je passais pour la méchante (en plus je me tapais tous les soins médicaux pas rigolos). On a rerépartis nos rôles. On fait la majeure partie des choses ensemble, on tient la même position face aux interdits. Si on est en désaccord, on laisse faire l'autre et on en discute ensuite, lorsqu'il est au lit.
Le sommeil c'est dans SON lit. Le lit conjugal c'est pour le couple à mon sens, pas un lit familial. Lucas nous y rejoint sur notre invitation le diamnche matin pour des câlins, sinon c'est dans SON lit et dans SA chambre. Pouvez-vous mettre un lit dans la salle de jeux? Lui créer son espace plus personnel?
Moi aussi je pense que l'ordi ce n'est peut être pas génial... J'ai remarqué que plus Lucas regarde la TV, plus il est pénible. pourtant nous trions beaucoup et il ne voit que les émissions style "drôles de petites bêtes".
Maintenant quand il ne respecte pas la consigne, on reprend une fois, deux fois et ça tombe : si c'est au repas, il sort de table (il lui est arrivé d'aller au lit sans repas, il s'en est remit !), si c'est devant la TV ilfile dans sa chambre et plus de TV pour lui. Et parfois oui, il prend une fessée et file réfléchir dans sa chambre. Depuis qu'on a adopté cette règle, on s'énerve moins et il boude au lieu de hurler comme un sauvage en jetant tout ! :oops: :shock:
Après... chaque parent fait pour le mieux et donner des conseils est un peu "facile" quand on a pas à faire face à l'enfant qui nous met en boule... :wink: Bon courage et essaie de prendre l'air pour te ressourcer

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Un autre truc par rapport au bébé : l'aggressivité c'est normal. Il faut effectivement lui interdire les gestes violents mais pas s'inquiéter outre mesure. Mes loupiots s'entendent bien dans l'ensemble ce qui ne les empêche pas de se frapper discrètement quand on ne regarde pas (et la petite n'est pas plus innocente que son frère :wink: )

Par contre un truc à expliquer à ton grand aussi c'est quoi qu'il fasse, aussi pénible qu'il soit ça ne changera rien à la situation. Le bébé est là, c'est sa maison autant que celle du grand, vous êtes leurs parents à tous les deux et ce n'est pas ton fils qui décide. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est un discours rassurant pour ton fils : si personne et pas même lui ne peut chasser ce bébé alors personne ne le chassera lui non plus. En plus ça le remet à sa place d'enfant.