Que faire?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire??

Salut,

Il a certainement un peu de mal avec le nouveau petit intrus à la maison, mais ça va rentrer dans l'ordre quand il comprendra que ce n'est pas lui qui décide, mais vous.

Pour le moment, il veut surtout se faire remarquer par rapport à bb2, mais il faut lui fixer les limites clairement.

Et pour le priver de ce qu'il aime, il ne faut pas le faire comme menace, mais bien comme punition réelle qui continue même quand il a de nouveau été sage 10 minutes. Sinon, il saura très vite qu'être un tout petit peu sage peut lui amener tout ce qu'il veut et que le reste du temps il peut n'en faire qu'à sa tête.

Tu ne peux pas non plus le laisser hurler tout le temps. S'il continue, envoie-le réfléchir dans sa chambre ou dans une pièce de la maison où tu peux fermer la porte (ne serait-ce que 3 min) et qu'il désamorce sa colère tout seul.

En tous cas, je ne connais pas tout de ton histoire, mais si tu sens que ça va trop loin, n'hésite pas à consulter un pédopsy (même une seule fois) pour avoir l'avis d'un professionnel, qui saura te dire si c'est juste une passe ou si ça risque de dégénérer.

Demande aussi à son instit s'il a le même comportement à l'école ou si c'est uniquement avec vous, ce sera aussi un indice.

En tous cas, bon courage.

Ririe

il a la télé dans sa chambre ? A 3 ans ! ?? Il paraît qu'un écran de télé ou d'ordi peut perturber nerveusement par les ondes qu'il émet !

Nous aussi on eu quelques colères, alors il ya eu "privation de télé pendant 1 jour" , il y a eu la menace de la douche froide...
Quand la colère est trop forte on lui dit de se calmer dans sa chambre et même si parfois c'est long, ça marche ! D'ailleurs maintenant quand il est en colère il monte directement dans sa chambre sans qu'on lui dise rien et la dernière fois il s'y est endormi...

Et puis je pense que chez toi il y a l'effet bébé ! Il a peut-être une réaction normale...

oui je pense aussi qu'il y a a l'effet bb2 , c'est sa façon à lui de montrer qu'il est là. Nous aussi en cas de grosse colère, on lui dit d'aller se calmer dans sa chambre, et au début il crie mais il se calme et revient de lui même. Courage

D'accord avec ririe... On a eu le droit à ce genre de crise à chaque naissance...
Il faut arriver à rester ferme... même si des fois il est bien plus facile de dire "oui" que "non"...

Ce qui avait fait énormément de bien à mes puces : un séjour, seule chez les grands-parents ou chez la tante... Cela leur permettait de se retrouver un peu le centre du monde... et nous ça nous permettait de souffler... :wink:

Important aussi : il teste jusqu'où va votre amour pour lui. C'est très important de le rassurer sur ce point-là. Dis-lui que l'arrivée du bébé ne change rien à l'amour que tu éprouves pour lui ! Le coeur d'une maman s'agrandit à l'arrivée d'un nouvel enfant, il y a toujours sa place.