que faire avec la nourrice... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faire avec la nourrice...

Ouhhhhhhh là les tarifs aie aie aie !! C'est drôlement cher !!! Pour mon loulou je paye 2,4 euros de l'heure plus 2 euros par jour d'entretien. Je fournis couches, lingettes, repas ! Il y va 8 h par jour 3 jours par semaine donc ça me fait selon les mois ( instit donc je ne paye pas quand il n'y va pas ) de 200 à 250 euros. Mais en septembre, elle va passer au mensuel, c'est à dire que je payerai un fixe tous les mois mais mes vacances eront qd même déduites . Enfin j'espère ne pas trop y perdre ! Pour APJE , Hodret moi c'est le contraire l'an dernier niet et puis à partir de juillet, j'y ai à nouveau droit !
Ca fait râler surtout quand tu vois les plafonds de la PAJE qui sont nettement plus élévés et là tu y aurais droit ss pb !!! Mais bon c'est comme ça !
bizzz

Hodret, je te comprends, les nounous sont hors de prix, la mienne me revenais à quasiment 600 € par mois, déduction faite de l'aide de la CAF. De plus je devais tt le fournir (eau, couche, nourriture). Le pompon c'est qu'elle n'était même pas bien, elle s'occupait vraiment mal d'Eva. J'ai finalement obtenu une place en crèche il y a 2 mois.

Bref, comme tu peux le constater on paye tte quasiment la même chose, les nounous sont vraiment chères et il n'y a pas de place en crèche.

On se demande pourquoi les différents gouvernements nous poussent à faire des bébés vu qu'ils ne sont pas capables de nous aider par la suite. Facile de dire qu'il faut en faire, mais faut assumer par derrière. Il devrait y avoir plus d'aider financières ou plus de crèches.... :evil: . Ca m'énerve :evil:

Bonne chance,

Mel

Nous

forfait net : 17,60 € (8 heures)
heure sup : 2,20 €
entretien (sans nourriture) : 1€
journée d'absence : 8,80 €
(vancances d'été vu que c'est éducation nationale : 8,80 € par jour en plus des 10 % de congés payés)

Heureusement qu'on a une aide de la caf (tout le monde y a droit, même les plus riches !!! dont on ne fait pas partie!)

hé ben j'en reviens pas des prix que vous dites là
c'est bien moins cher chez nous, moi je paie 12 euros et quelque et je dois uniquement fournir les couches et les lingettes
en fait on paie selon nos revenus...
mais bon je suppose que ça doit s'équilibrer d'un autre coté?? :roll:
allez courage à toutes, ça doit pas être facile vos fins de mois... :cry: :?
Bisous

Val